La perf’ du week-end : Jérôme Dupuy & Sylvain Bouysset



Pour cette perf’ du week-end, six épreuves étaient au programme de la coupe de France avec deux nationaux et quatre régionaux.

Pour son deuxième rallye de l’année au régional du Sidobre, Jérôme Dupuy, copiloté par Sylvain Bouysset, a terminé deuxième du groupe FRC4 à seulement cinq secondes de la Peugeot 208 Rally4 de Nicolas Rouillard. Il termine en plus à la 6e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Jérôme DUPUY, j’ai 41 ans et je suis originaire de Castres. Mon 1er rallye a été le Val d’ Agout en 2010 à bord d’une belle saxo top N2 que j’avais acheté à Tristan POMAYROL . Le jour de la course, les conditions n’étaient pas évidentes pour un premier rallye car il a plu. On termine malgré tout 21ème au général et 1er de la catégorie N2, sans le savoir, c’était le début d’une belle aventure avec cette auto.”

Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye du Sidobre ?

“L’objectif était clair : absolument finir sans sortie ou sans casse mécanique, car on revenait après 3 mois d’une pause forcée suite à la casse de notre moteur au rallye des Côtes du Tarn alors que nous étions 8ème au général. Dans l’ensemble, le rallye du Sidobre s’est bien déroulé, la Clio a très bien fonctionné, l’assistance a été au top et Sylvain BOUYSSET a rempli avec sérieux son rôle de copilote.”

Dès le début de course, tu joues la victoire de groupe FRC4 face à Nicolas Rouillard. Finalement, tu t’inclines pour seulement cinq secondes. Quel est ton avis sur cette performance ?

“J’ignore dans les détails le déroulement de la course de Nicolas, car à vrai dire, il n’était pas notre lièvre du week-end, mais quand on connait le niveau de performance d’une 208 rally4 et son pilote, il n’y pas match en principe donc être proche de lui avec notre auto, c’est forcément sympa.”

Que penses-tu de ta Renault Clio Ragnotti N3 ?

“C’est une voiture qui me procure beaucoup de plaisir et de sensations, c’est un bon rapport prix/performance et on s’aperçoit que 20 ans après, ce sont des autos qui sont toujours là et qui performent encore face aux autos actuelles, J’ai la chance d’avoir un ami/préparateur en la personne d’ Alexandre POUCHELON qui me confectionne une auto préparée toujours aux petits oignons. C’est important pour moi d’avoir cette relation de confiance et qu’on agisse toujours dans l’intérêt de la performance.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Je ne vais pas faire dans l’originalité mais la 306 maxi reste un mythe et est l’essence même de la course automobile. Elle correspond à ce que j’attends d’une voiture de course : son, vivante, démesurée. Le rallye ? Les Cévennes.”

Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?

Dans 2 semaines, nous allons participer au rallye des 4 Cantons, on avait adoré l’ambiance et les organisateurs nous proposent une spéciale magnifique. J’aimerais aussi découvrir d’autres rallyes mais tout dépend du temps, du budget et de la disponibilité des personnes qui me suivent. Il y aura également la participation à quelques courses de côte, mon autre grande passion. Pour finir, je tenais à remercier l’ensemble de mes partenaires et des gens qui m’aident, sans eux, l’aventure prendrait fin. Je te remercie pour cet intérêt à mon égard, je suis ravi et mon entourage aussi. Bonne continuation Rallye Sport.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
3 jours il y a

Belle performance effectivement. Cette série d’articles est toujours aussi intéressante, merci RS. Si vous pouviez demander de détailler vraiment les caractéristiques de la voiture et sa préparation (moteur, boîte, trains roulants…), ce serait parfait 😉

Saxovts
Saxovts
3 jours il y a

Sacré pilote qui mériterait une plus grosse auto !!!!