O.Tänak : “Tout est une question de performance”



Sans victoire depuis la Sardaigne début juin, Ott Tänak a loupé son été malgré deux podiums en Lettonie et en Finlande.

Au Chili, l’Estonien est pour l’instant invaincu avec deux victoires lors des deux premières éditions de ce rallye, d’abord en 2019 avec Toyota, puis en 2023 avec M-Sport. En 2024, Ott aura donc le bel objectif de gagner avec un troisième constructeur différent et ainsi conserver ses chances de titre avant les deux derniers rendez-vous de l’année.

La dernière fois que nous étions au Chili, les routes étaient très abrasives, ce qui était un défi important pour la gestion des pneus, mais pas trop cassant pour la voiture. En même temps, c’était assez exigeant pour les pilotes avec un mélange de sections rapides et lentes – semblable à la Finlande. Il y a un peu de tout dans cette épreuve, mais c’est un rallye de pilotes – tout est une question de performance. Notre expérience du rallye est bonne, mais il est difficile de retenir quoi que ce soit de notre victoire de l’année dernière avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe. Au Chili, la météo peut être un élément délicat. La voiture doit être très performante et doit nous donner une bonne confiance. Nous devons faire de notre mieux et viser la victoire là-bas, c’est certain.”

Palmarès d’Ott Tänak au rallye du Chili

  • 2023 : Victoire (Ford Puma Rally1)
  • 2019 : Victoire (Toyota Yaris WRC)

 




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 jour il y a

J’aime bien le commentaire de Sylvain concernant une (possible) 3ème victoire de Tänak au volant d’une 3ème voiture différente, ce qui est très peu courant. Ils sont peu nombreux (4 en tout) les pilotes à avoir réussi à gagner 1 ou plusieurs rallyes au volant de 3 marques différentes Hannu Mikkola, KKK, Carlos Sainz et Didier Auriol => Remarque : Didier Auriol a gagné 6 Tour de Corse avec Ford, Lancia et Toyota Et seuls 2 pilotes ont réussi l’exploit de gagner un même rallye au volant de voitures de 4 marques différentes : Walter Rohrl (comme tu le dis)… Lire la suite »

Frederic BERTRAND
Frederic BERTRAND
1 jour il y a

Enfin Neuville champion du Monde Tanack 2 éme etc…..