Toyota continue son développement et teste désormais de jeunes pilotes pour un potentiel retour en WRC.
En effet, l’équipe Toyota a effectué une série de tests avec de jeunes pilotes qui se sont fait remarquer cette année.
Parmi une sélection de cinq pilotes, deux jeunes français étaient présents. L’information révèle effectivement que Stéphane Lefebvre et Eric Camilli ont participé à ces tests.
Les deux pilotes français étaient d’ailleurs accompagnés de Kevin Abbring (pilote Peugeot en ERC), Pontus Tidemand (engagé en WRC2) et Teemu Suninen (remarqué au rallye de Finlande 2014 au volant d’une DS3 R3).
À cette occasion, les pilotes ont pu testé la Yaris “WRC” et le projet beaucoup plus concret GT86 CS-R3. Si la première citée semble pour le moment, développée pour une future arrivée en WRC dans les années à venir. La seconde, quant à elle, a déjà été observée en Finlande cette année aux mains de Tommi Makinen, et Allemagne ou elle officiait en tant que voiture ouvreuse.
Même si à l’heure actuelle, peu d’informations ont véritablement filtré de cette séance de tests, Toyota s’active toujours pour développer son projet WRC basé sur la Yaris.
Au sujet d’un potentiel retour, la marque japonaise garde le silence et continue de tester aux quatre coins du monde en enchaînant les kilomètres.
Ils ont fait un oubli magistral… Chardonnet qui a de l’expérience non seulement en wrc2, mais en plus il a participé au développement de la ds3 r5. De plus il a fait énormément de temps scratch en wr2, quand la voiture n’était pas en panne. Lors des premières spéciales en Espagne, il mettait plus d’une seconde au kilomètre a Lefebvre. Quand à Camilli, il est plus vieux que Chardonnet et n’a pas lui non plus l’expérience ni en wrc2, ni en développement de nouvelle voiture. Par contre pour Abbring c’est le bon choix évidemment, à condition qu’il veuille signer avec… Lire la suite »
Makinen en Finlade c’était un proto GT86 basé sur une sub GrN et non la R3… 😉