Avec le maintien de Kris Meeke chez Citroën, Toyota doit désormais compter sur un duo 100% finlandais pour développer sa Yaris en WRC.
Comme il est est toujours compliqué de connaître les durées de contrats en WRC, difficile de spéculer sur les pilotes susceptibles de rejoindre Toyota.
Lié à Hyundai jusqu’en 2018, Hayden Paddon ne devrait pas être de l’équipe nippone, tout comme Kris Meeke bien sûr ou encore Andreas Mikkelsen qui a resigné un contrat avec VW jusqu’en 2017.
Si l’on imagine mal Sébastien Ogier partir de chez VW, Jari-Matti Latvala semble également lié à VW jusqu’en 2017 et un seul pilote de pointe reste sur le marché : le belge Thierry Neuville, déjà courtisé par Citroën.
C EST VRAI SARRAZIN SERAIT UNE VALEUR SURE QUESTION EXPERIENCE
Avec les réductions budgétaires de VW et Skoda qui est sur la siège éjectable, les jeunes Tidemand et Lappi pourraient bien rejoindre les japs ! Ces deux là possèdent une bonne pointe de vitesse, mais ils manquent encore de régularité, ça viendra avec l’expérience.