2017 dans toutes les bouches



Dans sept mois, le championnat du monde des rallyes entre dans une nouvelle ère avec des WRC plus légères et plus puissantes. Si l’on rêvait de voir un plateau d’une quinzaine de voitures au départ du Monte-Carlo, cet espoir devient de plus en plus mince.

ffet annoncé que deux voitures seront prêtes pour le début de saison, espérant pouvoir engager une troisième auto au cours de l’année. Le quadruple champion du monde des rallyes a enregistré le refus de Mikko Hirvonen pour rouler la saison prochaine, son compatriote préférant continuer sa carrière dans les rallyes-raids. L’ancien pilote M-Sport, Citroën et Subaru devrait tout de même participer au développement de la Yaris WRC.

Mäkinen a également vu la “piste Latvala” s’éteindre définitivement en Sardaigne où le pilote finlandais a résigné un contrat avec VW pour 2017 et deux années supplémentaires en option. Déjà cité par Mäkinen en avril dernier, Juho Häninnen est encore dans les petits papiers du Toyota Gazoo Racing, tout comme Esapekka Lappi ou encore Teemu Suninen, également annoncé chez Citroën Racing

Côté Hyundai, Dani Sordo aurait resigné un contrat de deux ans avec le constructeur corréen lors du rallye de Pologne d’après le magazine espagnol Autohebdo Sport.

Pour Thierry Neuville, récent vainqueur du rallye de Sardaigne, c’est le flou total entre une reconduction possible chez Hyundai souhaitée par Michel Nandan, ou des retours chez Citroën ou M-Sport.




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierre
pierre
8 années il y a

oui , tout ca est tres bizarre ! toyota qui n engage que 2 voitures ! latvala qui reste chez vw , j adore ce pilote mais j aurais pense qu il souhaite changer d air afin de se relancer !!! et que dire de citroen , les rumeurs disaient deja qu il n y aurait que 2 voitures mais franchement je n y croyais pas ! je suis tres decu qu ils ne se donnent pas toutes les chances pour battre vw !!! c est desolant

Denis
Denis
8 années il y a

Bonjour, Je me répète à ce propos. Cf. http://www.rallye-sport.fr/fia-va-restreindre-lacces-aux-wrc-2017/ le 5 mai : Prévisible ! Malheureusement plus ou moins prévisible… Le rallye était encore une des rares disciplines assez « ouverte », à contrario de la F1 si élitiste, si éloignée de la population, même passionnée, qu’elle en a perdu son public ! Alors, encore plus d’exclusivité, d’élitisme, de fric et, cela fera comme ce qui était la discipline reine du circuit. Lorsque l’on voit ce que c’est devenu, il ne faut pas s’étonner du désintérêt du public… Espérant que certains bien-pensants à la tête des instances, veillent à ne… Lire la suite »