Avant d’aborder le rallye du Portugal, cinquième manche du championnat du monde des rallyes WRC, il est déjà intéressant de voir les courbes de progression de chacun pilote.
Sans victoire jusque là alors qu’il en comptait déjà deux l’an passé, Kalle Rovanperä est bien sûr le gros perdant de cette comparaison. Victime, soit de balayage, soit de crevaison, le Finlandais peine à lancer sa saison et semble finalement être le seul pilote à avoir déçu par rapport à l’an dernier.
À l’inverse, Elfyn Evans a corrigé son début de saison moyen par une victoire en Croatie, ce qui lui permet de pointer en tête du championnat. Au volant d’une Ford Fiesta Puma rally1 qu’il ne trouve pas encore assez compétitive a pourtant marqué bien plus de points que l’an passé.
Enfin, Thierry Neuville est le pilote le plus constant de ce récapitulatif et sa sortie en Croatie lui est très dommageable.
Je ne suis pas d’accord avec RS (Une fois n’est pas coutume). Celui qui est en méforme, c’est pas Rovan, pas du tout ! C’est bien not’ Titi Chéri. Non seulement il n’a pas (encore) gagné le moindre rallye, mais il a fait une grosse conn… en Croatie :.. Poil au z…. Oui, il a totalement perdu ses nerfs, en sentant le revenant Elfyn à ses trousses. Sa sortie dans les rochers est une erreur monumentale, contrairement aux problèmes totalement similaires (crevaison / souci de jante au même endroit) de Seb et de Kalle. Ses sorties de route à répétition… Lire la suite »
Oui y a un petit melange de points entre Evans et Ogier. Bref, -Evans peut avoir le sourire -Rovanpera est champion du monde et dans la course au titre. L’an dernier, c’est le passé. -Tanak est dans la course au titre même s’il boude. C’est bien mieux que la I20 de l’an dernier! -Neuville a merdoyé en Croatie mais avec le même nombre de points que l’an dernier, il joue toujours avec les 3 autres, avec une belle oppoturnité de mettre tout le monde d’accord ce week-end, par sa position sur la route et son talent. Conclusion: ce championnat est… Lire la suite »