Comme l’an passé, Kalle Rovanperä arrive en Croatie en occupant la tête du championnat, mais le Finlandais espère un résultat bien différent cette fois-ci.
En 2021, le Finlandais était en effet sorti de la route dès la première spéciale et n’avait pas pu repartir le lendemain, manquant l’occasion de prendre de l’expérience sur cette épreuve inédite. Malgré cet handicap, le pilote Toyota espère être performant, notamment grâce à une Yaris Rally1 en progression.
“J’attendais de remonter dans la voiture pour la Croatie et c’est toujours un bon signe ! Nous n’avons eu que deux rallyes mais c’est toujours agréable de marquer de bons points en début de saison. Nous sommes dans la même situation que l’année dernière en tête du championnat en Croatie et j’espère que nous pourrons faire mieux là-bas cette fois-ci.
Ce sera un grand défi pour nous car nous n’avons pas connu la plupart des spéciales de l’année dernière, mais nous avons déjà été dans cette situation avec moins d’expérience que nos rivaux et je ferai de mon mieux pour gérer ça. Les sensations lors des essais étaient positives et je pense qu’il y a eu de très bonnes améliorations avec la voiture. J’espère que ça se passera bien aussi pour l’événement.”
Ce p’tit jeune (né au début des années 2000) a déjà 3 victoires WRC à son compteur. De surcroit, il est actuellement en tête du championnat du monde, devant qui vous savez.
Preuve que c’est un tout bon, un pilote qui va devenir…exceptionnel. Il n’est pas prêt de caler, bien au contraire.
J’en fait l’un des favoris 2022.