Au soir de la victoire de Sébastien Ogier en Catalogne et surtout du titre constructeurs remporté par l’équipe Toyota Gazoo Racing, Akio Toyoda a publié son traditionnel communiqué.
Dans celui-ci, le président et directeur général de Toyota Motor Corporation a principalement remercié l’ensemble de son équipe pour avoir remporté l’ensemble de ces succès cette saison.
“Félicitations à tous les membres de l’équipe ! Je suis vraiment heureux que l’équipe ait remporté les trois titres : celui des pilotes, celui des co-pilotes et celui des constructeurs, tout comme l’an dernier. Et surtout, je suis tellement content que la GR Yaris soit devenue une triple championne. Je remercie sincèrement tous les membres de l’équipe.
C’est Seb et Benjamin qui ont remporté la victoire pour sceller le titre des constructeurs. En rétrospective, ce sont aussi eux qui ont signé le tout premier podium au Monte-Carlo dans le cadre de la nouvelle réglementation. C’est vraiment encourageant de les avoir dans notre équipe. Kalle et Jonne ont bien sûr grandement contribué avec six victoires. Elfyn et Scott ont connu des rallyes difficiles, mais ils ont fait des efforts constants et ont apporté des points précieux. Esapekka et Janne ont également connu des moments difficiles à plusieurs reprises, mais ils sont montés sur le podium à trois reprises et ont gagné des points pour l’équipe. Et Takamoto et Aaron ont contribué indirectement en obtenant des points régulièrement tout au long de la saison.
Quatre voitures GR YARIS Rally1 HYBRID, 10 pilotes/co-pilotes, tout le personnel et les partenaires qui les ont soutenus, et les fans du monde entier qui ont continué à nous soutenir. C’est un championnat que nous avons remporté grâce à eux tous.
Au Japon, de nombreux fans attendent avec impatience le Rallye du Japon qui aura lieu dans trois semaines. L’équipe, après une grande célébration ce soir (dimanche dernier), commencera à préparer la finale à partir de demain afin que de nombreuses personnes au Japon puissent voir la GR YARIS Rally1 HYBRID en action.
P.S. à Jari-Matti : J’ai vu Jari-Matti en tant que pilote lors de l’événement historique RallyLegend l’autre jour. En regardant les photos sur les réseaux sociaux, j’ai pensé que tu souriais davantage que tu ne le fais en tant que chef d’équipe. Cependant, j’ai pu te voir sourire encore plus aujourd’hui. Je suppose que tu avais beaucoup de pression en tant que chef d’équipe, donc je te remercie vraiment d’avoir fait une équipe forte et d’avoir obtenu ce grand résultat. Travaillons à nouveau ensemble lorsque la saison sera terminée. Je suis impatient de voir ton sourire en tant que pilote Jari-Matti.”
C’est un des gros avantages de l’équipe à JML, un tel grand patron ça aide forcément pas qu’un peu.
oui, vous pouvez l’être, c’est un beau titre, indiscutable et/avec une équipe fantastique. enfin quelques mots pour Elfyn, j’espère qu’il y sera sensible et réconforté… 🙁