La 3e Fiesta WRC pour Bouffier au Monte-Carlo



Comme pressenti en fin d’année dernière, Bryan Bouffier pilotera la troisième Ford Fiesta WRC du team officiel “M-Sport Ford” lors du prochain Monte-Carlo.

Toujours présent sur cette épreuve depuis 2010, le pilote drômois a souvent brillé sur ce rallye, remportant même une victoire lors de l’édition 2011 en IRC. Quatre ans plus tard, il avait encore marqué les esprits en grimpant sur la deuxième place derrière l’intouchable Volkswagen de Sébastien Ogier.

Redescendu en WRC-2 l’an passé où il avait décroché un top 10 final, Bryan revient donc en force dans la catégorie reine et aura certainement une belle carte à jouer malgré son manque d’expérience avec cette auto de nouvelle génération.

“Mes nuits sont beaucoup plus courtes maintenant que je sais que je conduirai une de ces voitures incroyables, et j’ai déjà fait beaucoup de kilomètres avec la Ford Fiesta WRC dans mes rêves. Honnêtement, je ne pensais pas que j’aurais l’occasion de conduire cette voiture – même pas en test – alors je suis très excité. C’est toujours un plaisir de travailler avec Malcolm et l’équipe M-Sport, et leur incroyable succès en 2017 me rend très fier de travailler de nouveau avec eux. Le Monte Carl et la Corse sont deux événements très différents, mais ils sont aussi deux de mes favoris. Ce sont les deux manches françaises de la saison et c’est toujours un plaisir de rouler chez soi – encore plus avec cette nouvelle voiture ! Mon plan est d’être détendu et de m’amuser. J’aimerais marquer des points pour l’équipe aussi – ce serait la cerise sur le gâteau !  a commenté Bryan.

À cette occasion, c’est Jérôme Degout qui officiera comme copilote, lui qui bénéficie d’une grosse expérience aux côtés de David Salanon, Sylvain Michel, Jean Marie Cuoq et bien d’autres pilotes français.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la collaboration avec l’équipe britannique sera renouvelée lors du prochain Tour de Corse qui se déroulera du 5 au 8 avril prochains.

De son côté, Malcolm Wilson s’est montré très enthousiaste à l’idée de retravailler avec le pilote français : “C’est génial d’avoir Bryan à bord pour le Rallye Monte-Carlo et le Tour de Corse. Quand il s’agit de ces événements, il est juste de dire que son expérience est inégalée. Avec la connaissance de Bryan, nous avons une autre corde à notre arc pour défendre nos titres au championnat.”





S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Quelqu’un sait-il QUAND Bouffier va faire (ou a fait) ses premiers essais avec la Fiesta wrc 2018?

Et le reste des Fords?

Toyota et Hyundai ont déjà fait leur second tour d’essai, sous la pluie… il pleut beaucoup dans le Sud Est en ce moment, pour l’instant ils trouvent des conditions comme le samedi en 2014 : flotte, flotte, flotte!

Tirilafronde
Tirilafronde
7 années il y a

Le rally est en deuil ,apres son année catastrophique en terme de gestion ,il va prendre “peut etre ” prendre les reines du WRC.
Je pleure d’avance …
https://www.autosport.com/wrc/news/133815/citroen-boss-could-leave-for-fia-rally-chief-role