E.Lappi : “Comme une deuxième épreuve à domicile”



Habitué à briller sur la neige de Suède ou de Finlande, Esappekka Lappi sera évidemment largement attendu au départ de cette deuxième épreuve du calendrier 2023.

Après un Monte-Carlo sans grande ambition, le Finlandais vise cette fois clairement le podium cette épreuve. En préparation de cette épreuve, Esapekka a bénéficié d’une journée de roulage supplémentaire en participant à une épreuve nationale en Finlande.

“Le Rallye de Suède m’a toujours semblé être une deuxième épreuve à domicile, car son profil et sa surface ressemblent beaucoup aux routes finlandaises rapides que je connais le mieux. Je crois que nous aurons des conditions hivernales convenables cette année, ce qui nous permettra de nous amuser entre les gros murs de neige. Le deuxième passage en Suède est toujours particulier en raison des ornières étroites qui vous obligent à adapter rapidement votre conduite. Les préparatifs du rallye seront importants, nous devons donc tirer le meilleur parti des tests d’avant-épreuve et de notre expérience du championnat finlandais des rallyes. Si nous pouvons tout rassembler, nous remonterons sur le podium, comme nous l’avons fait l’année dernière.”

Participations au rallye de Suède

  • 2022 : 3e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2020 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2019 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : 4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 12e (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 année il y a

Un montre carlo raté une sortie en rallye déguisé en essai question confiance pour un début de saison ya mieux souhaitons lui nonne chance quand même

Joe
Joe
1 année il y a

Terminer devant Neuville serait bien.