Si l’on s’attend à une nouvelle domination de Volkswagen en WRC cette année, le WRC-2 promet plus de suspense, et ce dès le rallye de Suède.
Fort d’une belle sixième place l’an passé entre Hayden Paddon et Kris Meeke, le pilote gallois visera tout naturellement la victoire : “Je pense que l’expérience acquise lors des deux dernières années vont me permettre de retrouver rapidement la bonne vitesse. Mes objectifs sont les mêmes que ceux que j’avais au Monte-Carlo. Nous allons en Suède pour jouer la victoire. Je suis certain que de nombreux équipages ont aussi envie de gagner et je sais que ça ne sera pas facile étant donné leur expérience sur cette surface mais je pense être capable de rivaliser avec eux.”
Principal rival d’Evans, Pontus Tidemand s’affiche comme l’homme à battre en Suède mais le pilote local n’est pas à l’abri d’une erreur comme l’an passé. Deuxième pilote M-Sport sur cette épreuve, Eyvind Brynildsen reste une valeur sûre sur ce terrain, comme le prouve sa deuxième place du WRC-2 derrière Jari-Ketomaa en 2015.
Sans expérience en Suède, Esapekka Lappi apparaît comme le “maillon faible de ce quatuor”, alors que les outsiders ne manquent pas : Fredrik Åhlin, Anders Grondal et Sander Pärn, tous engagés sur des Ford Fiesta R5, sans oublier les jeunes Ole Christian Veiby (Fabia R5), Marius Aasen (Fiesta R5) et Emil Bergkvist (DS3 R5).
Je veux croire en Bergkvist et Roman(Joakim), les deux Scandinaves qui ont choisi la DS3 R5 ;0))