D’une pierre deux coups



Performant et directement dans le coup aussi bien au Monte-Carl’ qu’en Suède, Kris Meeke a néanmoins rencontré un début de saison délicat après deux rallyes au contexte étrangement similaire.

puyé sur une pierre, dans la spéciale de St Léger Les Mélèzes – La Bâtie Neuve. Un contact qui, en endommageant la boîte de vitesses, avait probablement empêché la DS3 WRC de signer un magnifique podium voire même plus.

En Suède, alors solide deuxième après plusieurs temps dans le top 3 dont un scratch, c’est un nouveau contact avec une pierre enfouie (direction cassée) qui venait doucher les espoirs de bon résultat du pilote PH-Sport.

Meeke

“Incroyable, identique au Monte Carlo. Je suivais la ligne dans un virage lent et une pierre enfouie dans la route… Invraisemblable.” s’étonnait même le nord-irlandais sur son compte Twitter.

Reparti en Rally2 pour terminer l’épreuve suédoise, la DS3 WRC enchaînait les temps intéressants tout au long des deux derniers jours de course. Un troisième temps dans la Power Stage, départagé pour trois petits millièmes face à Thierry Neuville, venait même conclure positivement le rallye où malgré les performances affichées, la frustration s’accumulait logiquement.

“La vitesse était là, la victoire était dans les cordes. Malgré les conditions climatiques compliquées en début de semaine, nous avons pu rouler dans des conditions typiquement hivernales. Ce qui ne peut être que bénéfique pour nous pour l’année prochaine.” ajoutait à l’arrivée, un Kris Meeke forcément déçu.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spectator
Spectator
8 années il y a

Quand je vois le commentaire de “m” je me dis qu’il y a un sacré problème : comment rabaisser un pilote d’un tel niveau, un des 3 ou 4 plus rapides de la planète rallye?! Je lui conseille de faire un p’tit tour dans un baquet de droite ou de prendre une licence et de montrer ses capacités…Nous ne manquerons pas de le juger à notre tour!

DELAUNEY
DELAUNEY
8 années il y a

Je pense qu’il est dans le coups et souffre de mal chance, dans la corde il est passé dans la trace comme les autres.

la pointe de vitesse est la, reste à concrétiser. je pense qu’avec le temps cela devrait venir.

LOEB S semblaitconvaincu di choix de Meeke par Citroën