ES7- Les VW en balade (Mexique)



Malgré une belle amélioration de plus de 40 secondes par rapport à ce matin, Sébastien Ogier ne peut rien faire face à Jari-Matti Latvala et concède à nouveau 10 secondes.

e, les choix de pneumatiques sont moins disparates avec Paddon (5 durs), Sordo/Volkswagen/Ostberg (4 durs et 1 tendre) et Camilli avec 4 durs et 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Malgré une belle amélioration de plus de 40 secondes par rapport à ce matin, Sébastien Ogier ne peut rien faire face à Jari-Matti Latvala et concède à nouveau 10 secondes. Derrière ce duo, les écarts font peut avec notamment les Hyundai de Paddon et Sordo repoussées à plus d’une demi-minute.

Si le néo-zélandais semble épargné par les problèmes, le pilote espagnol peste encore sur le comportement de sa Hyundai, tout en rencontrant des problèmes d’accélérateur. Pour Mikkelsen seulement sixième de cette spéciale, ce début de rallye est décevant avec une erreur et des problèmes mécaniques sur sa Polo R WRC.

Au général, Latvala possède désormais plus de trente secondes d’avance sur Sébastien Ogier et une minute sur Dani Sordo. Derrière Mikkelsen quatrième, Hayden Paddon a pris l’avantage face à Mads Ostberg pour deux petites secondes.

Déjà largement ralenti par une crevaison ce matin, Eric Camilli rencontre cette fois des problèmes de boîte et lâche plus de deux minutes. Les débuts du niçois eN WRC continuent de ressembler à un chemin de croix…

En WRC-2, le classement devrait largement évoluer avec Teemu Suninen qui brille au milieu des WRC alors que Kremer et Fuchs sont en difficulté.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis content du rythme que j’ai eu, je ne pouvais pas faire mieux que ça. C’était plus propre que ce matin. A vrai dire, nous ne faisons pas le même rallye avec Jari-Matti alors je ne regarde pas vraiment ses chronos mais ceux d’Andreas par exemple.”
Mikkelsen“Premièrement, j’ai loupé un carrefour et j’ai du faire demi-tour et puis j’ai eu quelque chose d’étrange sur la voiture, le différentiel peut-être. Elle se comportait comme un serpent. Après 15 kilomètres, j’étais en difficulté et maintenant les freins sont partis aussi.”
Ostberg“C’est un peu plus performant. Les pneus ont mieux travaillé et le feeling était bon, c’est une grosse différence par rapport à ce matin. Cette fois, c’était le bon choix d’être en pneus durs. Je pense que nous avons fait une bonne spéciale même si ça ne semble pas être le cas au niveau du chrono.”
Paddon“Le grip est meilleur et il y a une trajectoire bien nettoyée. Nous nous concentrons pour rouler sur un bon rythme.”
Sordo“C’est très glissant, c’est impossible de piloter comme ça. L’arrière bouge vraiment beaucoup. Nous avons aussi un problème avec l’accélérateur, il reste bloqué à environ 20% au freinage et ça pousse la voiture. J’ai failli sortir à plusieurs reprises.”
Tänak“Malheureusement j’ai fait un tête-à-queue dans un endroit sinueux, c’est comme ça. Mais, j’ai un meilleur feeling que ce matin.”
Latvala“C’est difficile cet après-midi, l’avantage n’est pas si important que ce matin. Vous devez être patients, vous ne pouvez pas tout prendre sur une spéciale. Il y avait une trajectoire propre mais cette spéciale est assez amusante avec de nombreux niveaux de grip.”
Camilli“Nous ne pouvons pas rétrograder. Au milieu de la spéciale, j’ai perdu les deux premières vitesses. J’espère que nous pourrons terminer cette journée. Il faut rester positif, ce n’est pas bon mais nous ne sommes pas là pour jouer la victoire.”
Prokop“C’est mieux mais ce n’est pas parfait. J’aime ces longues spéciales. Après le Dakar, ça n’a rien de spécial !”
Bertelli“C’était sympa. Dans la deuxième partie, il y avait quelque chose qui n’allait pas, c’était très glissant et très difficile.”
Suninen“C’était mieux que lors du premier passage où j’avais été gêné par la poussière.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Las Minas 2 (15,36 km) à partir de 22h50 (Vendredi 4 Mars 2016)

Classement ES7/ Classement Après ES7 (54,21 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
souris
souris
8 années il y a

Le wrc attaque mal pour notre petit frenchi camilli. Dommage courage!

Flo C
Flo C
8 années il y a

Après la direction au shakedown c’est maintenant l’accélérateur pour Sordo … décidément les années se suivent et se ressemblent …