Brunson puissance 5 (Touquet)



Il n’y aura finalement pas eu de surprise sur ce Touquet 2016. Déjà vainqueur de cette épreuve en 2008, 2011, 2012 et 2013, Eric Brunson ajoute une cinquième victoire à son palmarès après un rallye parfaitement maîtrisé.

e cinquième victoire à son palmarès après un rallye parfaitement maîtrisé.

Premier leader, David Salanon n’a pu contrer la domination du pilote bas-normand mais signe un deuxième podium consécutif au Touquet après sa troisième place de l’an passé. Au Lyon-Charbonnières, le pilote de la Loire voudra assurément prendre sa revanche.

Après la DS3 R3, la Porsche 997 ou encore la 207 S2000, Sylvain Michel a trouvé une nouvelle arme à son talent avec cette Skoda Fabia R5. Auteur de six scratchs, soit un de moins qu’Eric Brunson, le pilote savoyard s’empare de la tête du championnat (36 points) devant Eric Brunson (34) et David Salanon (26).*

Dans le trophée Michelin, Claudie Tanghe s’impose devant Pierre Ragues et Eric Mauffrey.

En Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel a rapidement pris les devants et s’impose largement devant Laurent Pellier qui confirme sa victoire surprise au dernier rallye du Var.

De retour pour une saison complète après une année 2015 difficile, Axel Garcia est un superbe troisième après s’être livré à une superbe bataille face à Pellier.

En championnat Junior, Loïc Astier n’a pas tremblé malgré les assauts de ses adversaires et notamment ceux d’Antoine Margely, finalement quatrième.

En F2000, Marc Lance remporte le duel des Clio face à Sylvain Seray pour une vingtaine de secondes. Juste derrière ce duo, Jean-Luc Debove s’impose dans le groupe N.

*Classement officieux en attendant celui de la FFSA

REACTIONS DES PILOTES

Brunson“On a super bien roulé, l’auto était parfaite, je remercie toute l’équipe. C’est génial.”
Salanon“Troisième l’an passé, deuxième cette année, on progresse. Eric a vraiment très bien roulé, on a assuré sur la fin.”
Roche“Nous sommes un peu déçus mais la consolation c’est de n’avoir jamais roulé aussi vite avec la Mini WRC. On sait qu’elle manque un peu de compétitivité mais bon, c’est bien.”
Michel“L’auto était fabuleuse, je remercie mes partenaires.”
Tanghe“Nous sommes à notre place avec un top 5. Je ne pensais pas que Michel serait si loin. On gagne le trophée Michelin et on sera à Antibes.
Mauffrey“C’est une très bonne entrée en matière pour ce début de saison avec un premier podium. Un Touquet c’est toujours difficile car c’est piégeux et très rapide.”
Rossel“Je suis content de l’équipe, il y a beaucoup de monde qui se démene pour que je sois là aujourd’hui. C’est top de terminer le premier rallye comme ça.”
Pellier“Nous sommes très contents de terminer deuxième. Nous sommes performants sur asphalte, maintenant il va falloir confirmer sur la terre.”
Garcia“Un rallye parfait, que ce soit avec Sébastien, l’équipe et la voiture. On ne pouvait pas mieux commencer.”

Classement ES18 / Classement après ES18 (2,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vict30
vict30
8 années il y a

encore un journaliste qui n’a révisée sa copie (jp pernautTF1 ) c’est bien ERIC BRUNSON qui gagne le Touquet et non CHARLES BRONSON ?. bravo ERIC

martin
martin
8 années il y a

Bravo a Eric Brunson, une victoire qui fait du bien.
On le revoir au Charbo je pense et on espère sur tout le championnat.