Heureux troisième du dernier rallye du Mexique, Mads Ostberg a définitivement reculé en Argentine, terminant à près de cinq minutes du vainqueur sans avoir signé un seul chrono dans le top 4.
Deuxième sur la route au Mexique et en Argentine, Ostberg pourrait déjà retrouver un peu de vitesse en partant de la troisième position au Portugal.
“Le Portugal représente de nombreux moments très spéciaux pour moi et nous nous avons toujours bien roulé là-bas dans le passé. C’est une épreuve que j’adore et nous espérons encore bien faire cette année. il y a vraiment une variété de surfaces et de spéciales, donc vous devez vraiment être au top. Vous avez besoin de maintenir un bon rythme, et avoir une parfaite synchronisation entre le pilote et le copilote.
Nous avons eu un bon début de saison avec deux podiums sur les trois premières épreuves mais nous voulons toujours nous battre pour les premières places et c’est juste de dire que ce n’est pas tout à fait le cas pour l’instant. Depuis l’Argentine, nous avons eu de nombreuses discussions internes et j’espère qu’on sera en bonne position pour les premières places plus régulièrement, c’est quelque chose que nous espérons démontrer au Portugal cette semaine.”
Au final, celui qui a le plus souffert de la règle anti-Ogier, c’est lui.