La Yaris WRC en plein chantier



Après deux premières journées plutôt “tranquilles”, l’équipe Toyota Gazoo Racing dirigée par Tommi Mäkinen a connu de gros problèmes ce mercredi en Espagne.

mitée avec seulement 30 à 35 kilomètres parcourus, l’après-midi fût encore plus longue pour la douzaine de spectateurs jonchés sur les quatre kilomètres de cette base espagnole. Après la traditionnelle pause du midi, le moteur de la Yaris WRC a été remplacé, tout comme les suspensions françaises de chez Bos.

Sur les coups de 16h, la japonaise a enfin repris la piste mais seulement pour un aller-retour express à sa base… Vingt minutes plus tard, la “petite Yaris” semblait revenir avec de meilleurs intentions et un “moteur plus chantant”, mais après seulement une quinzaine de kilomètres, Tommi Mäkinen roulait à nouveau au ralenti, la faute à une fuite d’huile.

Ce jeudi ,Juho Hänninen, de retour des reconnaissances du Portugal, a pris le relais de son compatriote.

Photos par Hugo Blancher

Vidéos du jourJSAXSM by Jaume Soler

RallyPasion by Marc Pié





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
8 années il y a

Pour les pilotes, je suggérerais à Toyota Ott Tanak sur l’une des Yaris… Il a démontré qu’il avait de belles capacités malgré son inconstance, 2e en pologne à la régulière sur la voiture la moins performante c’est pas un hasard je pense… !