Pour la première fois de la matinée, toutes les WRC rejoignent l’arrivée et Kris Meeke reste intouchable. Désormais huitième sur la route, l’irlandais dispose toujours d’un énorme avantage et compte plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier.
FAITS MARQUANTS
Pour la première fois de la matinée, toutes les WRC rejoignent l’arrivée et Kris Meeke reste intouchable. Désormais huitième sur la route, l’irlandais dispose toujours d’un énorme avantage et compte plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier.
A l’expérience et toujours aussi efficace avec ses pneus en fin de boucle, le français résiste pour l’instant parfaitement à Mikkelsen et Sordo. Ce dernier a marqué le pas ce matin sur une surface plus glissante que la veille et semble incapable de rivaliser avec les VW aujourd’hui.
Derrière l’espagnol, Eric Camilli continue sur un bon rythme à environ 6 dixièmes du kilomètre de Kris Meeke, il occupe toujours la cinquième place.
En WRC-2, Elfyn Evans est parti en tonneaux sur la première moitié de la spéciale, l’équipage est ok. Cette catégorie est toujours dominée par Pontus Tidemand, plus d’une minute devant Nicolas Fuchs alors que Yoann Bonato est remonté en septième position sur la première DS3 R5…placée derrière cinq Skoda Fabia R5 et une Fiesta.
En JWRC, Martin Koci conserve la tête, quarante secondes devant Terry Folb alors qu’Ole Christian Veiby connaît de nouveaux problèmes avec une double crevaison et des soucis de frein. En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa possède toujours une belle marge sur le britannique Osian Pryce. Premier leader, Gus Greensmith a renoncé après une crevaison et un problème de transmission.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier | “Je suis vraiment content de ma spéciale, j’étais à la limite et je n’aurais pas pu faire mieux.” |
Ostberg | “Une très bonne spéciale avec seulement deux roues motrices.” |
Mikkelsen | “Nous avons essayé de garder un bon rythme mais ce n’est pas vraiment ce que je voulais.” |
Sordo | “J’ai perdu du temps à mi-spéciale ici. La surface est plus glissante qu’hier. La voiture bouge davantage de l’arrière.” |
Latvala | “J’ai des pneus durs à l’avant, des tendres à l’arrière et ça a parfaitement marché. J’avais un bon feeling.” |
Prokop | “C’est très différent d’hier. J’ai beaucoup de voitures devant moi et pourtant je peux comprendre la frustration que peut avoir Ogier. C’est très glissant.” |
Camilli | “Je suis en confiance. Nous avons fait de bonnes spéciales ce matin. Nous avons décidé de rester calme, d’attendre. Nous avons un bon feeling avec la voiture et nous sommes très contents.” |
Meeke | “C’est plutôt bien, c’est une bonne matinée. Je suis plus relâché dans la voiture, il y avait définitivement beaucoup de balayage dans cette spéciale.” |
H.Solberg | “Le différentiel arrière est cassé. Ca a commencé dès ce matin mais j’espérais que ça tiendrait. Maintenant, nous avons seulement les roues avant motrices.” |
Tidemand | “C’est une spéciale fantastique. J’ai mieux piloté que loes des deux premières. C’est dommage pour Evans, une bagarre aurait été sympa.” |
Bergkvist | “C’est un désastre. Premièrement, nous avons crevé et nous nous sommes arrêtés pour changer la roue. Puis j’ai loupé une note et nous sommes sortis dans un abre. Nous avons endommagé l’arrière de la voiture.” |
Pedder | “Nous avons du préserver nos pneus ici. En consiédérant l’expérience que nous avons avec cette voiture, je suis très content de mon rythme.” |
Pryce | “La spéciale était difficile pour la victoire mais les pneus ont bien tenu.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Baiao 2 (18,66 km) à partir de 16h32 (Samedi 21 Mai 2016)
En tout cas merci Meeke pour cette performance avec un ordre de départ équivalent on aurait sans aucun doute une superbe bagarre Ogier/Meeke , la DS3 est au niveau c’est souvent entre le siège et le volant que ça pêche.
Quelques chronos intéressant de Camilli qui domine régulièrement son coéquipier qui se trouvait au volant de la DS l’année dernière…
Allez chris meeke faut assuré maintenant.