Déjà malmenée hier avec l’abandon spectaculaire d’Hayden Paddon, l’équipe Hyundai a vécu une nouvelle journée difficile au Portugal.
Ce soir, Michel Nandan, directeur de l’équipe, indique qu’il s’agit tout bêtement d’une “erreur humaine”.
“La situation de Thierry est forcément très frustrante et nous connaissons tous les conséquences. C’était une erreur humaine mais nous avons déjà identifié ce qui a mal fonctionné dans notre processus, et cela nous aidera à éviter qu’une telle erreur se reproduise. Nous sommes une équipe, c’est la combinaison du travail de chaque individu qui fait la différence. Les erreurs peuvent arriver. C’est important d’apprendre de celles-ci. Nous avons quatre autres spéciales à parcourir demain où nous pouvons apprendre davantage et nous préparer à rebondir pour la prochaine épreuve.”
Pour le pilote belge, bien parti pour retrouver le top 5 après trois rallyes difficiles en Suède, au Mexique puis en Argentine, la malchance semble le poursuivre.
“C’est dommage bien sûr, car nous visions un bon résultat ici. Nous nous sentions de plus en plus en confiance avec la i20 WRC Nouvelle Génération et nous visions le top 5. Nous avons eu une alarme dans la voiture autour du 15e km ce matin dans la seconde spéciale, et la voiture a manqué d’essence. Il n’y avait aucun moyen de continuer. Chacun peut faire des erreurs mais la chose importante est d’apprendre de ce genre de choses en tant qu’équipe. Nous travaillons ensemble, nous nous battons ensemble. Ces choses peuvent occasionnellement arriver. Ca ne devrait pas être le cas, mais nous devons regarder en avant et nous concentrer pour terminer ce rallye sans problème demain.”
Penasse : démission !
Excellent VINCENT !!! Mort De Rire ….