Fin de séries à tous les étages



En s’imposant au rallye du Portugal 2016 après plus trois mois d’absence, Kris Meeke signe son deuxième succès en championnat du monde des rallyes et met ainsi fin à plusieurs séries en cours, établies pour certaines depuis plusieurs années.

ist-style-type: disc;">
  • Quatre vainqueurs différents de quatre rallyes consécutifs, ce n’était plus arrivé en WRC depuis 2011 où Mikko Hirvonen (Australie), Sébastien Ogier (France), Sébastien Loeb (Espagne) et Jari-Matti Latvala (Grande-Bretagne) s’étaient imposés tour à tour.
  • La DS3 WRC retrouve également la plus haute marche du podium malgré un programme restreint cette année suite au retrait ponctuel de Citroën.

    • Trois voitures de marques différentes victorieuses de trois rallyes consécutifs, ce n’était plus arrivé en WRC depuis 2005 où Marcus Grönholm (Peugeot 307 WRC), Sébastien Loeb (Citroën Xsara WRC) et Petter Solberg (Subaru Impreza WRC) s’étaient imposés tour à tour.

    Avec ce nouveau revers, Volkswagen enregistre au passage, “sa plus mauvaise série” en ne remportant aucun des deux derniers rallyes disputés.

    • Volkswagen ne remporte pas deux rallyes consécutifs, ce n’était jamais arrivé depuis 2013 et l’arrivée officielle de constructeur allemand en championnat du monde des rallyes.

    Cantonné à son rôle d’ouvreur de luxe, puis victime “d’au moins” une crevaison, Sébastien Ogier se contente d’une troisième place et conforte ainsi sa place de leader au championnat du monde.

    • Sébastien Ogier monte sur la troisième place du podium au volant de la Polo R WRC, ce n’était jamais arrivé en WRC puisque sa “dernière” troisième place remontait au rallye de Finlande 2011 avec la DS3 WRC de l’équipe Citroën.

     

     




    S’abonner
    Notification pour
    guest
    26 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    iceman
    iceman
    8 années il y a

    j’ai déjà émis la proposition suivante pour l’ordre des départs : 1) les concurrents NON engagés en WRC3 ou en WRC2 ou en WRC1, dans un ordre laissé à l’appréciation de l’organisateur (en accord avec la FIA) ensuite, 10 minutes entre la dernière NON WRC3-2-1 et la 1ère WRC3 2) Les WRC3 dans l’ordre inverse du championnat actuel (ou pour la 1ère manche : le classement final du championnat de l’année passée), et si pas classé : dans un ordre laissé à l’appréciation de l’organisateur en accord avec la FIA ensuite, 10 minutes entre la dernière WRC3 et la 1ère… Lire la suite »

    SL
    SL
    8 années il y a

    A conditions équivalentes (le dimanche) Ogier s’est fait “tappé” par Mikkelsen. Meeke assurait sa victoire.

    Les conditions du vendredi et samedi étaient elles vraiment si désaventageuses ?
    L’année passée à 3 reprises elles étaient favorables à l’ouvreur et il n’a pas crié à l’injustice !……….