Les pilotes Citroën ont la banane



Dans une interview accordée à wrc.com, Yves Matton, directeur de Citroën Racing, revient sur les premiers essais de la C3 WRC.

Stéphane Lefebvre.

“Quand les pilotes essayent la voiture, ils ont à chaque fois la banane car la voiture est incroyable. Le point principal est l’augmentation de la puissance, mais naturellement la puissance sans contrôle, ça ne sert à rien. Il semble que l’équilibre de la nouvelle voiture et le feeling qu’ils peuvent avoir est très bon.”

Deuxième constructeur à lancer son modèle 2017 en essais, Citroën n’en reste pas moins en retard par rapport à ses précédentes productions en WRC.

“Sur les deux séances d’essais que nous avons eu et les huit jours de tests, nous n’avons pas eu de problèmes majeurs et nous avons été capables d’accumuler les kilomètres, c’est la chose la plus importante. Si nous comparons avec le passé, nous débutons un peu plus tard avec cette voiture qu’avec les précédentes. Nous savions que si nous avions un problème majeur au départ, ça aurait pu être difficile d’être prêt à un bon niveau. Maintenant, tout fonctionne bien et à la vue des essais, il semble que nous sommes partis sur une bone base.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makkarinen
makkarinen
8 années il y a

Bonjour monsieur Matton , vous avez le téléphone de Neuville ?… Ha ok ! merci ! … on sait jamais !!!