“La même approche que d’habitude”



À quelques heures du départ du rendez-vous Sarde qu’il juge comme un des trois rallyes les plus difficiles de la saison en terme de balayage (avec le Mexique et l’Australie), Sébastien Ogier est revenu sur la préparation de son rallye et ses objectifs.

’ai la même approche que d’habitude, les reconnaissances se sont bien passées. C’est évident que dans quelques jours (d’ici la naissance de son premier enfant), ma vie privée va changer et me prendre plus de temps mais j’aurai toujours la même préparation d’un point de vue professionnel.”

Toujours cantonné à son rôle d’ouvreur de luxe, le leader actuel du championnat a tenu néanmoins à relativiser sur le parcours qui l’attend tout au long du weekend.

“En étant réaliste, il y a de fortes probabilités que ma bonne série (en Sardaigne) s’arrête ce weekend puisque mes chances de victoire sont très faibles. C’est peut être le bon rallye à louper, où du moins un de ceux à louper. À priori, si je pars (à Munich), je ne perdrais pas de victoire.”

Ce sera difficile mais ça aurait pu être pire puisque les deux spéciales les plus compliquées, en terme de balayage, seront disputées dimanche. Il faut bien trouver quelque chose de positif dans tout ça.”

Résigné à jouer les seconds rôles, loin d’une victoire qui semble impossible à décrocher ce weekend, Sébastien Ogier n’oublie pas ses objectifs pour autant.

“L’objectif réaliste en Sardaigne reste le même, battre les concurrents directs au championnat. Il faudra donc devancer Andreas (Mikkelsen) et Mads (Ostberg) mais la différence est telle qu’il ne faudra pas trop regarder les temps de ceux qui partiront derrière.”

“Un podium serait déjà un très bon résultat, mais à la régulière, ce sera très compliqué. Neuville et Latvala auront des belles cartes à jouer ce weekend.”

Plus légèrement, le futur papa a finalement évoqué avec humour la situation si toutefois l’accouchement arrivait pendant le rallye.

“Même s’il faut seulement 1h30 pour être en Allemagne, il ne faudra pas perdre de temps. J’avoue que je n’ai pas pensé à tout, mais ça pourrait être fun d’arriver sur le tarmac de l’aéroport avec la Polo WRC et de sauter dans l’avion. Je pourrais même faire quelques donuts pour faire une vidéo, ça ferait le buzz (rires).”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mieux 70
Mieux 70
8 années il y a

Y en a marre du balayage ,ras le bol ,qui fasse son taf

FN2
FN2
8 années il y a

Pourquoi il ne font pas une sélection aléatoire du balayeur, et un systeme de leste pour celui qui gagne par exemple 2 fois de suite (ou moins)….