Un week-end fantastique pour Camilli



Après sa belle cinquième place au Portugal, Eric Camilli comptait poursuivre ses progrès en Sardaigne, un rallye où il s’était déjà fait remarquer en WRC-2 l’an passé.

Thierry Neuville le leader. La suite fût beaucoup plus belle pour le français avec notamment une superbe deuxième journée où le pilote M-Sport a décroché quatre chronos dans le top 3, notamment dans la spéciale de Monte Lerno, longue de 44,26 km.

Reparti en septième position dimanche matin, le français a fait encore mieux aujourd’hui en signant le premier scratch de sa jeune carrière alors que la bagarre Neuville/Latvala était encore d’actualité. Très régulier au Portugal, le niçois a démontré une grosse pointe de vitesse sur terre en Sardaigne et peut savourer après un début d’année stressant.

“Cela a été un fantastique week-end pour nous, peut-être que fantastique n’est pas suffisant pour exprimer à quel point nous sommes heureux maintenant. J’avais seulement trois années de rallye avant cette saison, principalement sur asphalte, et là nous réalisons des meilleurs temps sur terre. C’est vraiment incroyable et nous sommes excités après cette performance.

Les progrès que nous avons fait sont le résultat de notre expérience, c’est aussi simple que ça. L’expérience est la clé du succès. Plus vous avez d’expérience, et plus comprenez comment fonctionnent vos pneus, le setup de la voiture, le pilotage, les notes et tout cet ensemble.

Je dois remercier largement mon équipe, mon ingénieur Chris et bien sûr Malcolm. Ils croient en moi depuis le début et nous ne pourrions pas accomplir ça sans leur aide et leur soutien.

Maintenant, c’est important de continuer cette progression avec cette même méthode. En Pologne, je pense que nous serons un peu plus lents car ce sera notre première fois là-bas, mais après nous aurons d’autres rallyes que nous connaissons et même une épreuve qui sera complètement nouvelle pour tout le monde donc nous verrons ce que nous pouvons faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Briwan
Briwan
8 années il y a

Il prouve encore une fois ( si besoin en ait) sa faculté d’adaptation !!!! bravo à lui est vivement les manches asphaltes !!

riri73
riri73
8 années il y a

Bravo pour le 1er scratch, un moment inoubliable pour un jeune pilote. Un superbe week-end de nouveau. Tous les grands pilotes actuels ont un jour débuté et c’est pas simple ! Il s’en est sorti très bien.