Moins présent en WRC cette saison, Martin Prokop pourrait mettre un terme à sa présence en championnat du monde des rallyes.
Dans les premiers chronos, Prokop avouait manquer de motivation après une telle perte de temps. A l’arrivée de la Power Stage, le message du pilote Jipocar était encore plus clair : “C’est mon rallye préféré de la saison, mais dès le départ, nous avons eu un peu de mal avec la décision des commissaires. Je vais partir du championnat maintenant, je ne suis pas content de cette situation. Je ne sais pas quand je reviendrai.”
Il y a quelques années, le tchèque avait déjà fait part de son mécontentement sur le traitement réservé aux “petites équipes” et militait pour un championnat de pilotes privés.
Encore un qui pense qu’il peut s’affranchir du règlement parce qu’il a de pognon.
Prokop a raison il faudrait un championnat pilotes privée parce que le WRC ne se limite pas qu’aux Constructeurs et leurs pilotes:
J’apprécie les pilotes comme Prokop,Bertelli,Solberg,Kubica car ont parlent très peu d’eux mais ce sont des pilotes qui ont gagnés leur place en WRC