Hyundai réalise son meilleur début de saison, en signant deux succès lors des six premiers rallyes disputés cette année.
En effet, malgré ses deux succès, l’équipe 1 de Hyundai Motorsport voit son retard sur l’équipe allemande, augmenter au fil des rallyes, puisque Hayden Paddon et Thierry Neuville n’étaient respectivement pas nominés en Argentine et en Sardaigne.
L’équipe, qui s’impose des roulements avec ses pilotes nominés pour marquer des points pour le team 1, se confronte à des choix pourtant justifiés mais qui ne payent pas depuis le début de saison.
Le retard au classement constructeurs face à l’équipe triple championne du monde en titre, est désormais de 70 points alors que l’équipe Hyundai Motorsport 2 pointe à seulement 30 unités en ayant aligné une seule voiture sur quatre rallyes en 2016.
En Pologne, début juillet, Thierry Neuville et Hayden Paddon seront nominés dans l’équipe 1 pour la deuxième fois de la saison et devraient avoir une belle carte à jouer, puisqu’en terme de performance, la nouvelle I20 WRC n’a déjà plus rien à prouver.
Quelqu’un s’est amusé à recalculer le classement constructeur si Hyundai avait nominé les bons pilotes à chaque rallye ?
Ça fait très longtemps qu’on aurait dû revenir à 3 pilotes nominés (2 mini – 3 maxi) par constructeur. Enfin une bonne nouvelle si ça se concrétise.