En Finlande fin juillet, Hyundai Motorsport alignera le même duo qu’en Pologne, à savoir Thierry Neuville sur la n°3 et Hayden Paddon sur la n°4.
Thierry Neuville avait terminé quatrième en Finlande avec quelques chronos dans le top 5, Hayden Paddon était rapidement sorti de la route alors qu’il occupait la cinquième place, et enfin Dani Sordo, s’était classé en onzième position après avoir perdu beaucoup de temps sur une erreur.
Par Julien R.Si encore une fois, cette composition d’équipe peut paraître logique à la vue des résultats antérieurs de chacun des pilotes, cette stratégie n’est pour l’instant pas payante.
Et la victoire de sordo
Hyundai sait qu’il ne sera pas champion et qu’une 2ème place est synonyme de retombées médiatiques proches de zéro. Je pense qu’ils privilégient la visibilité de chaque course. La couverture médiatique d’une victoire, au pire un podium, sera beaucoup plus médiatisée, donc plus rentable pour leur image.
Le but de Sordo était d’assurer les points constructeurs, ce qu’il ne réussit pas toujours à faire, comme en Sardaigne où il a été totalement transparent. On le reverra surement sur asphalte.
Maintenant ils vont travailler au coup par coup pour s’assurer le plus de visibilité possible et je pense qu’ils ont raison.