ES3- Bonato d’un souffle (Limousin)



Alors que les conditions restent humides au Limousin, Sylvain Michel et Eric Brunson sont victimes de crevaisons lentes et doivent respectivement se contenter des 5e et 6e temps.

spéciale en 5:45,3.

PROFIL (par Yoann Bonato)

Une spéciale relativement large qui devrait être la plus rapide du rallye avec une vitesse moyenne très élevée. Il y a seulement un gros freinage dans la spéciale, c’est au niveau du village de Salon-la-Tour devant des maisons pour un carrefour à gauche.

Ca devrait être un passage assez chaud de ce chrono, sinon le reste est en 4e, 5e ou même en 6e avec beaucoup de passages au rupteur pour nous en R5 (la DS3 rupte à 165 km/h).

FAITS MARQUANTS

Alors que les conditions restent humides au Limousin, Sylvain Michel et Eric Brunson sont victimes de crevaisons lentes et doivent respectivement se contenter des 5e et 6e temps. Quatrième du général après l’ES2, Yoann Bonato est le grand bénéficiaire de ce chrono et s’empare de la tête du rallye, seulement quatre dixièmes devant Michel.

Les deux R5 de tête sont suivies par les WRC de Salanon et Brunson à moins de six secondes. Leader du trophée Michelin et cinquième du général, Frédéric Raynal s’offre un superbe deuxième temps et fait le trou face à Pierre Roche malgré une pénalité de 10s pour un départ anticipé. Entre les deux hommes, Fabiano Lo Fiego réalise une très belle reprise en championnat de France.

Dans le trophée Clio R3T, Philippe Corneau semble intouchable dans ces conditions et possède déjà plus de trente secondes d’avance sur Pascal Berard et quarante sur Charles Martin. Cette classe R3 reste toutefois dominée par l’autre Clio R3T de Manu Guigou qui évolue hors trophée.

En Junior, la bagarre Di Fante/Jamet promet d’être splendide, ce dernier ne lâchant que huit dixièmes face au leader.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson“Je n’ai rien touché et je crève, je ne comprends pas.”
Michel“Il y a deux grosses pierres sorties dans une corde et j’ai crevé.”
Roché“Ce n’est pas facile avec un mauvais choix de pneumatiques.”
Bonato“La voiture me correspond mieux. J’espère que ça va aller.”
Raynal“Ca va, ça sèche un peu.”
Martin“J’étais bien avant de crever.”
Corneau“On a fait un bon choix de pneumatiques donc tout va bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Bessines (12,50 km) à partir de 17h01 (Vendredi 17 Juin 2016)

Classement ES3 / Après ES3 (11,40 km)


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Boris STi
Boris STi
8 années il y a

C’est chaud et c’est bien sa le plus important.
Et arrêté de dire que si un pilote de Wrc se fait battre par une R5 c’est une honte,ce sont des amateurs pas des professionnels (sauf pour certains) qui se font plaisir et qui nous font plaisir.
Après en ce qui concerne le classement du championnat ou plutôt l’attribution des points,je trouve cela encore plus antisportif que les règles de balayage du championnat du monde.

ABRICOT
ABRICOT
8 années il y a

Ce qui n’est pas normal, c’est de voir des R5 moins performante devant des WRC, les 2 sont excellents, et les autres un peu moins, de toute façon le niveau du Championnat de France a baissé par rapport à l’époque des DELECOUR, RAGNOTTI et PANIZZI, à croire que ROCHE se trompe de monte de pneus à chaque spéciale, je n’y crois pas non plus !!!