Quatrième dans l’ES1, Sylvain Michel signe largement le scratch dans cette deuxième spéciale “plus typée Limousin” et s’empare du même coup de la tête du rallye devant les WRC d’Eric Brunson et David Salanon.
La spéciale démarre par une route vraiment très large sur 900 mètres, et après on plonge à droite dans une épingle pour attaquer un VO en sous-bois qui risque d’être pourri et glissant, avec de nombreux carrefours. C’est sans doute la spéciale la plus difficile de ce rallye.
Il y a moyen de louper pas mal de freinages sur cette première partie du chrono. Ensuite, on reprend une partie que j’ai déjà du faire en S1600 en 2004. C’est plutôt rapide en sous-bois et assez glissant, il y a un peu de dénivelé. C’est vraiment typé Limousin avec de belles cordes mais également des villages qui devraient passer à haute vitesse entre les maisons.
FAITS MARQUANTS
Quatrième dans l’ES1, Sylvain Michel signe largement le scratch dans cette deuxième spéciale “plus typée Limousin” et s’empare du même coup de la tête du rallye devant les WRC d’Eric Brunson et David Salanon.
Auteur du quatrième temps, Yoann Bonato occupe cette même position au général à neuf secondes de la tête de course. Si les conditions restent humides et piégeuses jusqu’à l’arrivée, les R5 pourraient bien remporter la mise face aux WRC !
Seulement septième et devancé par les Ford de Raynal (leader du trophée Michelin) et Lo Fiego, Pierre Roche pointe déjà à plus de vingt secondes du podium.
Excellent cinquième dans l’ES1, Eric Mauffrey est sorti de la route dans cette seconde spéciale en se posant dans un fossé.
En R3, Manu Guigou garde la tête, six secondes devant Jean-Sébastien Vigion et son ancienne Clio R3.
Dans le trophée Clio, Philippe Corneau s’est emparé de la tête, plus de vingt secondes devant Pascal Berard alors que Charles Martin est tombé au quatrième rang.
En championnat Junior, Romain Di Fante prend la tête, trois secondes devant Jérémy Jamet alors que Loïc Astier pointe déjà à près de vingt secondes.
REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)
Salanon | “Ca glisse. On a gardé les mêmes pneumatiques que tout à l’heure. J’ai fait très attention.” |
Brunson | “Le choix de pneumatiques pour ces deux spéciales n’est pas si mal.” |
Michel | “C’est très difficile, la route est dégradée.” |
Roché | “Je n’ai pas fait le bon choix de pneumatiques, ils sont trop tendres.” |
Bonato | “C’est très compliqué. Je suis resté prudent.” |
Raynal | “J’ai fait une petite figure sur un freinage trop optimiste.” |
Lo Fiego | “Ca pas mal. Devant, ils prennent les cordes et ça ramène de la boue.” |
Rouillard | “Je n’ai pas les bons pneumatiques et ils ne sont pas assez retaillés.” |
Guigou | “C’est difficile. Il y a beaucoup de différence avec les notes prises sur le sec.” |
Martin | “Je vais perdre beaucoup de temps car je roule sur la retenue.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Masseret (11,40 km) à partir de 13h06 (Vendredi 17 Juin 2016)
Oh la honte pour le nain “bobo” avec sa WWWRC de 350cv et ses “dollars” qui se fait mettre 8s en 18 bornes… allez retourne en régional autour d’Hérouville (avec tes bras cassés aux blousons à ton nom)…
Ce qui est hallucinant c’est que les mecs qui sont contents de se règlement pourri sont les 1er à contester le règlement de la maFIA en CDM mais la ça les deranges pas qu’un gars qui n’a gagné aucun rallye soit 1er…. même si je suis pas un grd fan de salanon je trouve ce règlement complètement nul!