A l’arrivée du rallye du Limousin, David Salanon ne donnait guère d’espoir aux suiveurs du championnat de France des rallyes, sa fin de saison était actée.
Cette dernière campagne était donc décisive et elle s’avérait fructueuse, les résultats étaient quasi parfaits. Sauf qu’en terme de points, cela n’a pas les répercussions logiques. Alors, il faut se mettre en face des réalités. Nous avons peu de chances de concrétiser notre challenge et nous perdons peu à peu notre crédibilité envers tous ceux qui nous font confiance.
C’est donc par respect pour eux, partenaires et supporters, que nous allons redéfinir nos objectifs sportifs à plus long terme.” précise David Salanon.
Alors que les constructeurs s’activent pour aligner des R5 à l’étranger dans des championnats taillés pour elles, le championnat de France des rallyes devrait connaître une deuxième partie de saison plus qu’anonyme…En misant sur un règlement “mixte”, la FFSA a finalement enterré les WRC, tout en privant les R5 de retombées médiatiques supérieures.
On a une ffsa de merde ils ce gavés sur notre dos je sui licencier tous c’est mec qui boss avec des salaires de ministres ils détourné l’argent mais c’est normal ils faut qu’ont bouges
Pour le “grand public” ce règlement est incompréhensible : Celui qui gagne un rallye va peut-être marqué moins de points que celui qui fini 3ième . . . . Et même s’il gagne tous les rallye de l’année, il ne sera pas champion de France . . . . “va comprendre Charles ! ! ! ” Et vu le coût au Km d’un WRC . . . . David a pris la bonne décision, et certainement à contre cœur . . . . C’est quoi l’objectif de la FFSA ???? des épreuves avec 12 à 15 R 5 d’engagées ????… Lire la suite »