15 au 17 Juillet 2010 Scratchs : Magalhaes (4), Hänninen (7), Mikkelsen (1), Kopecky (4), Meeke (1), Sousa (1) Leaders : ES1-ES2 : Magalhaes, ES3...
Résumé Etape 3
ES19 : Alors qu’il a course gagnée, Kopecky sort de la route et laisse la victoire à Magalhaes mais surtout son coéquipier Hanninen s’envole au championnat. Meeke se classe à une 2e place complétement inespérée au vue de sa devant Hanninen qui réalise tout de même un bon résultat pour le championnat.
ES18 : Alors qu’Hanninen filait vers la victoire, il perd d’un coup 1min54 dans ce chrono (à cause d’une crevaison) sur Kopecky, qui devient le leader pour 6s4 devant Magalhaes. Meeke se retrouve 3e devant Hanninen pour 18s mais il reste seulement une spéciale. Si le résultat restait en l’état, Kopecky pourrait dépasser Hanninen au championnat.
ES17 : Le duel pour la 2e place est très chaud entre Magalhaes et Kopecky. Le pilote Skoda n’est désormais plus qu’a 1s8 du pilote portugais.
ES15 : A cause d’une perte d’huile importante, Magalhaes perd d’un coup près de 20s sur Hanninen qui se retrouve “tranquillement” en tête. Le portugais Sousa signe le scratch au volant de sa Fiesta S2000 et devient le 6e pilote a signer un meilleur temps sur ce rallye !
ES14 : Spéciale annulée à cause de vaches sur la route. D’ailleurs Mikkelsen a buté contre une vache, on ne connait pas encore l’état de santé de la bête :), mais la Ford Fiesta S2000 a souffert, même si Mikkelsen peut tout de même continuer sa route.
ES13 : Grâce à un nouveau scratch, Hänninen et Magalhaes sont désormais à égalité alors que Kopecky est à 11s. Seuls, ces pilotes peuvent encore jouer la victoire.
Classement final
1 | Magalhaes | 207 S2000 | 2h34min |
2 | Meeke | 207 S2000 | +1min |
3 | Hanninen | Fabia S200 | +1min20s |
4 | Mikkelsen | Fiesta S2000 | +4min45s |
5 | Moura | Lancer Evo IX | +5min22s |
6 | Vale Pedro | Lancer Evo VII | +10min55s |
7 | Pascoal | 207 S2000 | +12min8s |
8 | Silva | Impreza STI | +12min54s |
Résumé Etape 2
ES12 : Dans ce dernier chrono de la journée, Hanninen signe un superbe temps puisqu’il “colle” 6s au 2e, Jan Kopecky. C’est donc Magalhaes qui rentre en tête ce soir, 2s2 devant Hanninen, 8s2 sur Kopecky, 48s sur Mikkelsen et 51s sur Meeke.
ES11 : Hanninen revient peu à peu dans le coup. Alors qu’il était à 20s de Magalhaes ce matin, il revient à 9s du pilote portugais tout comme Kopecky.
ES10 : Décidément, Kris Meeke vit un rallye difficile puisqu’il crève à nouveau et perd 11s sur l’auteur du scratch, Hanninen. Il repasse 5e, derrière Mikkelsen.
ES9: En une seule spéciale, Mikkelsen perd 18s sur Meeke et passe donc 5e au profit de l’anglais.
ES8 : 5e pilote différent à signer un scratch dans ce rallye, Kris Meeke revient à 18s de Mikkelsen pour la 2e place. Statut quo en tête avec Magalhaes qui garde 8s d’avance sur Kopecky.
ES6 : Meeke perd encore de précieuses secondes (15s) après une petite sortie. Il est toujours 5e à 45s du leader portugais, Magalhaes. Le pilote Peugeot compte désormais 9s d’avance sur Kopecky, 20s sur Mikkelsen et Hänninen.
ES4 : Meeke crève et perd 16s dans ce chrono, il se retrouve 5e à 28s de Magalhaes, nouveau leader.
Résumé Etape 1
ES3 : Mikkelsen signe le scratch mais reste 3e au classement général. Pour cette fin d’étape, Hanninen est en tête devant Magalhaes, Mikkelsen et Kopecky. Meeke est 6e mais à seulement 12s et profitera d’une bonne position sur la route demain. Les trois premiers sont en seulement 2 dixièmes de seconde.
ES2 : Meeke perd 10s dans cette spéciale sur le meilleur temps signé par Hänninen. Les 3 premiers, Hänninen, Magalhaes et Mikkelsen sont regroupés en moins de 2s.
ES1 : Magalhaes débute bien en signant le scratch pour son rallye local, devant Mikkelsen et les 3 “officiels”.