ES14- Mikkelsen s’accroche (Pologne)



Dans des conditions bien différentes de ce matin, Andreas Mikkelsen signe son premier scratch du jour mais ne reprend qu’une seconde et demie à Ott Tänak, large leader.

class="titre-gras-bleu">PROFIL (Vincent Dubert)

Spéciale très rapide avec beaucoup de bosse, dont une énorme ! Nous trouverons également différents types de grip ; gravette, terre, sable.

Les choix de pneus pour cette boucle : Ogier/Latvala/Ostberg avec 3 tendres et 2 durs, Camilli/Neuville/Mikkelsen avec 3 durs et 2 tendres, Sordo/Paddon/Lefebvre/Breen avec 4 durs et 1 tendre, Tänak avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions bien différentes de ce matin, Andreas Mikkelsen signe son premier scratch du jour mais ne reprend qu’une seconde et demie à Ott Tänak, large leader. Ce dernier compte toujours seize secondes de marge sur le norvégien et plus de vingt-trois sur Hayden Paddon.

Forcément plus à l’aise sur se second passage, Sébastien Ogier tente de s’accrocher au rythme de Latvala et reprend surtout une belle marge sur Stéphane Lefebvre. Ce dernier a été gêné par la poussière d’Henning Solberg, victime d’une crevaison.

Toujours neuvième, Eric Camilli semble plus en difficulté cet après-midi et voit revenir Mads Ostberg à seulement six secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi s’empare de la tête pour 1s2 malgré une petite faute dans un carrefour. Dépossédé de la première place, Teemu Suninen reste au contact de son rival alors qu’Elfyn Evans semble définitivement décroché.

En JWRC, Simone Tempestini domine toujours alors que Vincent Dubert se montre avec un joli deuxième temps. Après avoir perdu plusieurs minutes sur un problème de turbo ce matin, le français revient à 20s de Romain Martel quatrième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il fait vraiment chaud dans la voiture maintenant. C’est un peu mieux que ce matin mais évidemment les gars partant derrière devraient être plus rapides.”
Sordo“C’est très bien. J’ai des pneus durs mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Je suis assez content.”
Mikkelsen“La spéciale est plus propre que prévue. Nous étions au maximum, on a fait du bon boulot.”
Ostberg“C’était ok. C’était un peu compliqué lors du choix de pneus, nous avons un mix de durs et de tendres, et ces derniers ont surchauffé. Dans les parties cassantes, des choses pourraient se passer.”
Paddon“C’était sympa, je n’ai pas commis trop d’erreurs. J’avais des pneus durs et c’était bien.”
Latvala“C’est de mieux en mieux. J’ai fait des erreurs dans les ornières mais je suis content de mon chrono.”
Neuville“Ok mais je n’ai pas réhaussé la voiture et nous étions trop bas à certains endroits. Nous perdons un peu de temps.”
Tänak“J’étais à l’attaque mais vous savez comment c’est l’après-midi, il n’y a pas de grip. J’ai juste essayé de bien faire.”
Camilli“Je ne peux pas attaquer davantage, j’ai donné mon maximum.”
Lefebvre“J’ai perdu du temps, j’étais dans la poussière derrière Henning.”
Bertelli“J’aimerai changer mes notes. Nous avons perdu quelques secondes ici et là. Je sais où je peux trouver les neuf ou dix secondes qu’il me manque.”
Breen“J’ai perdu un peu mon rythme sur la fin mais globalement, je suis assez content.”
Suninen“J’étais à fond partout.”
Lappi“Nous avons loupé un carrefour mais on reste dans la bagarre.”
Evans“C’était une bonne spéciale, j’ai attaqué très fort mais comme hier dans les deuxièmes passages, les chronos ne sont pas là.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Babki 2 (21,02 km) à partir de 15h40 (Samedi 2 Juillet 2016)

Classement ES14 / Après ES14 (25,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jm
jm
8 années il y a

monsieur le modérateur si on ne peut plus dire que votre préféré a besoin de clim quand il fait chaud vous etes dans la démocratie walsienne

alex26
alex26
8 années il y a

Et bien ce n’est pas avec une mentalité pareille que la France sera mieux vue de l’extérieur hein ! Faîtes ne serait-ce qu’un quart qu’a réalisé Ogier dans sa carrière et vous pourrez peut-être ensuite le dézinguer.