ES15- Super Lefebvre (Pologne)



Alors que la lutte Tänak/Mikkelsen fait rage, Stéphane Lefebvre sort un gros chrono en signant le scratch, 1s2 devant le pilote norvégien.

dreas Mikkelsen.

PROFIL (par Vincent Dubert)

La spéciale est assez large avec beaucoup de changements de rythmes, nous empruntons une partie sur pavé assez technique. Nous trouverons également beaucoup de changements de largeur de route !

FAITS MARQUANTS

Alors que la lutte Tänak/Mikkelsen fait rage, Stéphane Lefebvre sort un gros chrono en signant le scratch, 1s2 devant le pilote norvégien. Au premier passage ce matin, le français avait déjà réalisé le deuxième temps de cette spéciale.

Moins à l’aise dans des températures plus élevées que ce matin, Ott Tänk signe tout de même le quatrième temps et ne lâche que 1s4 face à Andreas Mikkelsen. Ce dernier reste esseulé à la seconde place, 15s derrière Tänak et 9s devant Hayden Paddon.

Avec son premier scratch en WRC, Stéphane Lefebvre conforte sa septième place du général, onze secondes devant son coéquipier Craig Breen.

En WRC-2, Esapekka Lappi conforte sa première place en empochant un nouveau scratch, trois secondes devant Teemu Suninen.

En JWRC, Simone Tempestini s’échappe largement en tête du rallye alors qu’Ole Christian Veiby a cassé une transmission et pointe à près de trois minutes. Pour la quatrième place, Romain Martel garde l’avantage pour seulement six dixièmes sur Vincent Dubert.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il y avait plus de grip dans celle-ci, nous nous sommes bien amusés.”
Sordo“Il y a plus de grip que ce matin, ça me semblait bon mais le chrono n’est pas super.”
Mikkelsen“Nous attaquons pour la victoire.”
Ostberg“Je suis assez content, je m’amuse cet après-midi. Je pense que j’ai bien piloté.”
Paddon“Il y a beaucoup de grip maintenant, presque comme sur asphalte à certains endroits. C’était assez sympa.”
Latvala“Je pensais que nous étions bien partis avant de taper une pierre assez durement. Après ça, j’ai été plus prudent.”
Neuville“J’ai attaqué fort. J’ai augmenté la hauteur de la voiture avant la spéciale et nous avons très bien roulé.”
Tänak“Le grip est bon mais la température devient vraiment élevée. De mon point de vue, c’était une bonne spéciale. Nous avons besoin de continuer comme ça avec un autre bon chrono dans la prochaine ES.”
Camilli“J’ai essayé d’être un peu plus propre. C’est ma première fois ici et j’ai besoin d’apprendre ce type de pilotage spécifique. Je ne suis pas ici pour gagner.”
Lefebvre“J’étais à l’attaque et le temps est bon, je suis très content. Je vais continuer à attaquer dans la prochaine.”
Suninen“J’étais à fond mais j’ai pris de la poussière venant de la voiture de Gorban.”
Breen“J’ai tapé une grosse pierre sur la route près de l’arrivée. A part ça, tout va bien.”
Lappi“Le grip est bon donc j’ai pu augmenter mon rythme.”
Evans“Nous avons tapé une grosse pierre qui était dans la trajectoire du dernier virage.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Goldap 2 (14,75 km) à partir de 16h50 (Samedi 2 Juillet 2016)

Classement ES15 / Après ES15 (21,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

Si l’on s’en tient aux feuilles de temps, il semblerait que seuls les 2 premiers soient vraiment pénalisés lors du 1er passage : si Ogier et Sordo sont les 2 pilotes qui améliorent le plus au second passage (-19.0 pour Ogier, -21.9 pour Sordo), ensuite il n’y a pas d’écarts significatifs : par exemple Lappi, qui part 17, améliore autant que Mikkelsen qui part 3 (-16 sec tous les 2), ou encore Tidemand, qui part 20, améliore autant que Latvala qui part 6 (-13,5 sec tous les 2). J’aurais cru que plus on partait loin et moins on améliorait d’un… Lire la suite »

Mickael
Mickael
8 années il y a

latvala transparant ce week end ??