ES20- Tänak perd tout ! (Pologne)



Large leader avant cette spéciale, Ott Tänak est victime d’une crevaison et lâche plus d’une demi-minute sur Andreas Mikkelsen, nouveau leader de cette épreuve avec une belle avance de 16s.

p>Pas de surprise pour cette dernière boucle, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus tendres.

FAITS MARQUANTS

Les conditions se sont bien dégradées par rapport au premier passage et cette spéciale est digne d’un chrono du Pays de Galles. Large leader avant cette spéciale, Ott Tänak est victime d’une crevaison et lâche plus d’une demi-minute sur Andreas Mikkelsen, nouveau leader de cette épreuve avec une belle avance de 16s.

Dans ces conditions difficiles, Jari-Matti Latvala en profite pour prendre le large face à Sébastien Ogier, tout en revenant à seulement cinq secondes de Thierry Neuville.

Modeste dixième du général avant cette spéciale, Dani Sordo s’est arrêté à plusieurs reprises et doit renoncer à cause d’une suspension endommagée sur sa Hyundai i20 WRC.

En WRC-2, on assiste également à un changement de leader avec la crevaison d’Esapekka Lappi, bien parti pour s’imposer. Le pilote Skoda tombe au troisième rang derrière Suninen et Evans.

Après un enchaînement de sorties et crevaisons, cette spéciale est neutralisée.

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REACTIONS DES PILOTES

GorbanArrêté au 12e km puis reparti quelques minutes plus tard
Solberg“C’est vraiment très glissant, les condition sont pires qu’au Pays de Galles.”
Bertelli“Nous avons assuré, mais même comme ça, c’était un cauchemar. C’est dingue.”
Lefebvre“C’est vraiment facile de faire une erreur ici. Je suis content d’être encore là, je remercie mon équipe et mes mécaniciens car la voiture était quand même bien endommagée.”
CamilliSortie après la cellule, roue arrière-droite touchée.
Ogier“Je suis heureux d’être à l’arrivée de cette spéciale car c’était très difficile. C’était de la survie. Mes plans pour la Power Stage ? Le week-end a été compliqué donc on veut juste ramener quelques points pour le championnat.”
Latvala“Ca faisait longtemps que je n’avais pas roulé dans des conditions aussi difficiles. C’était plus glissant qu’au Pays de Galles, il y avait de grosses ornières et des pierres.”
Paddon“C’est vraiment très glissant ici.”
Neuville“C’était terrible dans ces conditions. Nous devions continuer à attaquer mais c’était très dur, nous avons crevé.”
Mikkelsen“C’est la pire spéciale que je n’ai jamais fait. C’est très difficile.”
TänakPas de réaction
Lappi“Nous avons crevé, je ne sais pas à quel endroit. J’ai essayé de piloter comme ça et ce n’était pas possible alors nous avons du nous arrêter.”
Suninen“J’étais à fond absolument partout.”
Kajetanowicz“Nous avons crevé à trois kilomètres du départ et nous avons roulé comme ça sur toute la spéciale. C’est dingue.”
Evans“J’étais dans la trajectoire, je ne pouvais rien faire. Nous avons roulé 10km comme ça (crevaison). C’est une manière cruelle de terminer le rallye.”

PROCHAINE SPECIALE : ES21- Sady 2 (8,90 km) à partir de 12h09 (Dimanche 3 Juillet 2016)

Classement ES20 / Après ES20 (21,25 km)


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Valentin
Valentin
8 années il y a

Camilli n’est qu’à sa première année avec une wrc, donc je pense qu’on ne peut pas juger ces performances cette année mais plutôt l’année prochaine 😉
En tout cas cest vrai que ostberg n’est pas trop dans le coup cette année, et que tanak fait de belle chose par contre

iceman
iceman
8 années il y a

un enseignement : pour une fois, Malcom Wilson s’est trompé dans son casting.

Tänak et Evans devraint être promus dans l’équipe “A” de chez Ford (M-Sport), et Ostberg + Camilli rétrogradés dans l’équipe “B” (D-Mack)