Large leader du championnat à la mi-saison, Sébastien Ogier n’a pourtant plus gagné depuis février dernier et la Finlande représentera comme chaque année, un défi de taille pour le français.
“Le Rallye de Finlande constitue un des moments forts de l’année. J’adore cette épreuve. Le rallye représente beaucoup en Finlande. Les Finlandais parviennent à créer des conditions de route parfaites. Les spéciales ne sont pas seulement très belles, elles sont aussi taillées sur mesure pour le rallye. Jusqu’à présent, ma position de départ a compromis mes chances de gagner un rallye terre depuis le début de l’année. Les conditions météo auront de ce fait et de nouveau une influence importante. On verra ce qu’il adviendra, mais nous croisons les doigts pour que ces conditions soient humides.
Pour nous, le plus important est de défendre notre titre. Nous sommes bien placés sur ce plan actuellement mais il serait sympa d’avoir une chance de se battre pour la victoire dans des conditions similaires, d’autant que le championnat compte plusieurs pilotes très forts en ce moment.”
Côté météo justement, les prévisions météo annoncent pour l’instant quelques légères précipitations sur la deuxième journée de course.
Allez Seb et Ju