ES9- Meeke pas inquiété (Finlande)



Devancé par un intenable Ott Tänak, Jari-Matti Latvala reprend quelques dixièmes à Kris Meeke mais le finlandais reste à bonne distance du pilote Citroën au général.

econdes d’avance sur Jari-Matti Latvala.

PROFIL (par Vincent Dubert)

De nombreux changements de rythme pour cette spéciale large et rapide avec beaucoup de carrefours. Nous trouverons également un énorme jump.

FAITS MARQUANTS

Devancé par un intenable Ott Tänak, Jari-Matti Latvala reprend quelques dixièmes à Kris Meeke mais le finlandais reste à bonne distance du pilote Citroën au général. Derrière ce duo de tête, Sébastien Ogier est désormais décroché, douze secondes derrière son coéquipier alors que Mikkelsen revient sur le français, tout comme Thierry Neuville.

En décrochant son quatrième scratch depuis le départ, Ott Tänak gagne deux places d’un coup et peut raisonnablement viser le podium. Entre Ogier troisième et Ostberg neuvième, les écarts restent incroyablement serrés avec sept équipages regroupés en vingt secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi rayonne toujours et domine largement le trio Evans, Tidemand, Suninen. En septième position, Pierre-Louis Loubet reste le meilleur français, plus de vingt secondes devant Quentin Gilbert alors que Yoann Bonato reste onzième.

En JWRC/WRC-3, Ole Christian Veiby domine toujours mais Simone Tempestini s’accroche à une dizaine de secondes. Cinquième et très régulier depuis le départ, Vincent Dubert chute de deux places à cause d’une crevaison.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis très content de ma spéciale, j’ai eu moins de mal avec les trajectoires. Honnêtement, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux.”
Paddon“Nous ne sommes pas les plus rapides mais j’adore cette spéciale, c’était le moment le plus amusant dans la voiture cette année. Nous pouvons repartir pour un tour.”
Mikkelsen“Je suis content du rythme affiché cet après-midi pour l’instant.”
Latvala“Je serais inquiet si Meeke est plus rapide que moi ici. On va voir, c’est une bonne spéciale pour nous.”
Ostberg“Je ne suis pas content de mon chrono, ce n’est pas suffisant. Nous devons prendre plus de risques, je ne veux pas continuer comme ça.”
Neuville“J’avais énormément de poussière dans la voiture mais j’ai pu piloter normalement. La voiture marche bien.”
Tänak“C’est une bonne spéciale pour nous. C’est dommage d’avoir eu ce problème plus tôt mais je suis très content de la manière dont la voiture et les pneus marchent maintenant. Nous nous battrons jusqu’au boulot et on vera bien et cela nous emmène.”
Meeke“Il (Latvala) nous a battu sur plusieurs spéciale et nous avons perdu 2s4 mais nous avons repris 3s dans celle d’avant.”
Breen“C’était relativement une bonne spéciale. Je n’ai pas encore une grande confiance dans le cassant mais je suis tout de même satisfait.”
Camilli“C’est une bonne spéciale, nous prenons beaucoup de plaisir et on essaye d’attaquer davantage.”
Abbring“La voiture marche bien malgré l’impact dans la spéciale précédente. La roue avant-droite n’est pas tout à fait droite mais nous sommes des pilotes de rallye, nous nous ne plaignons pas de ce genre de choses. Les spéciales sont très sympas, je m’amuse vraiment.”
Gilbert“On essaye d’attaquer mais ce n’est pas évident.”
Lappi“Je n’ai pas de secrets, je roule juste proprement. L’horloge semble aimer ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Surkee 2 (14,95 km) à partir de 17h15 (Vendredi 29 Juillet 2016)

Classement ES9 / Après ES9 (21,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
8 années il y a

ostberg est a sa place, ca jamais ete un cador, deja en 2013 , il s’est fait demolir par neuville qui avait une anne complete en wrc, ensuite chez citroen il a rien fait, pas une vicfoire, du bricolage, il prenait le cheque a la fin du mois et c’est tout, camilli apres 5 rallyes en wrc le tape, le mec il sort du wrc2, de toutes facon , l’an prochain, avec les nouvelles wrc, on le verra plus et c’est pas plus mal

Thierry
Thierry
8 années il y a

Le jeune Loubet fait un rallye fantastique.. Impressionnant de le voir tenir a distance Bonato et Gilbert.