ES6- Latvala pour huit dixièmes (Finlande)



Déjà performant dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala fait mieux dans ce dernier chrono matinal en signant le scratch, huit dixièmes devant Kris Meeke.

g>PROFIL (par Vincent Dubert)

Le départ de la spéciale est relativement large et vallonné pour rétrécir un peu plus tard. Nous entamons alors une partie rapide puis, plus lente pour finir dans du vallonné.

FAITS MARQUANTS

Déjà performant dans la spéciale précédente, Jari-Matti Latvala fait mieux dans ce dernier chrono matinal en signant le scratch, huit dixièmes devant Kris Meeke.

Avec ce deuxième temps, le pilote Citroën conserve une large avance au général, plus de dix-huit secondes devant le finlandais alors que Sébastien Ogier s’accroche à la troisième place.

Epatant depuis le départ, Craig Breen perd une dizaine de secondes sur un tout-droit mais conserve une belle place dans le top 6. Autre erreur de jeunesse pour Eric Camilli, auteur d’un tête-à-queue et désormais relégué à douze secondes de son coéquipier norvégien.

En WRC-2, Esapekka Lappi reste intoychable, plus de vingt secondes devant Evans, Suninen et Tidemand. Dans un “troisième groupe”, Pierre-Louis Loubet est un prometteur septième, plus de quinze secondes devant Quentin GIlbert alors que Yoann Bonato est onzième.

En JWRC/WRC-3, Ole Christian Veiby conforte sa position de leader, huit secondes devant le jeune Nordgren alors que Terry Folb lutte pour la dernière marche du podium. En cinquième position, Vincent Dubert domine Crugnola et Koci.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis a nouveau très content de ma spéciale. On a attaqué à la limite, je suis très satisfait de mon pilotage. Il n’y a pas grand chose à faire de plus.”
Mikkelsen“C’est surprenant (l’écart sur Ogier). Peut-être que j’ai été trop prudent sur le début de spéciale.”
Paddon“Quand il y a de la gravette comme ça, nous avons vraiment du mal à trouver le grip avec cette voiture. Nous allons analyser toutes les données à l’assistance. Au moins, ça ne va pas être difficile d’améliorer notre rythme cet après-midi, c’est positif.”
Latvala“La voiture n’a pas l’air en bon état mais ça marche bien. Depuis ma crevaison, tout se passe bien.”
Ostberg“C’est définitivement une belle spéciale mais j’ai fait quelques erreurs. J’ai besoin d’être plus rapide mais j’attaque trop fort, je perds du temps.”
Neuville“Je manque vraiment de grip et de traction. Je m’amuse quand même mais je ne peux faire plus.”
Tänak“C’est très étrange. Quelque chose a cassé et je ne peux pas le réparer.”
Meeke“Ok, être en tête avec 18 ou 19s d’avance c’est bien, mais beaucoup de choses peuvent arriver encore. Regardez juste ce qui est arrivé à Jari-Matti un peu plus tôt.”
Camilli“Je m’améliore un peu même si on a fait un tête-à-queue mais rien de spécial.”
Breen“Je suis arrivé trop fort pour un carrefour et je savais que nous ne pourrions pas tourner donc j’ai tiré tout-droit pour faire demi-tour. Mon copilote n’avait aucune idée de ce qu’il se passait.”
Suninen“Evans roule vite ici. J’espère que je pourrais de meilleurs temps cet après-midi.”
Evans“Celle-ci n’était pas la meilleure. J’ai perdu l’arrière et le grip, la voiture glisse beaucoup. Esapekka roule vraiment bien”
Lappi“Je m’amuse vraiment. La voiture est absolument parfaite, ça ne pourrait pas être mieux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Äänekoski‐Valtra  (7,40  km) à partir de 13h10 (Vendredi 29 Juillet 2016)

Classement ES6 / Après ES6 (15,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francois
Francois
8 années il y a

Hyundai va retrouver du grip,je ne vois pas gagner meeke

Mickael
Mickael
8 années il y a

Heureusement que citroen est la sinon on serait sur un triplé polo !!