ES14- Camilli renonce (Finlande)



Neuvième du général avant cette spéciale, Eric Camilli est sorti de la route en début de chrono.

ohja. Le pilote Citroën compte désormais plus de trente secondes d’avance.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale en sous-bois avec de nombreux virages assez serrés. Une fois de plus beaucoup de virages sont cachés. Le rythme général est assez soutenu.

FAITS MARQUANTS

Le cauchemar continue pour Sébastien Ogier puisque le français a du purger le système de freins de sa Polo R WRC avant cette spéciale. Au final, le pilote VW s’est élancé en septième position, juste devant Kris Meeke.

Prometteur neuvième du général avant cette spéciale, Eric Camilli est sorti de la route en début de chrono.

Devant, Kris Meeke a profité de cette spéciale pour accentuer son avance en tête alors que Jari-Matti Latvala semblait résigné à l’arrivée. En bagarre pour la troisième spéciale, Andreas Mikkelsen s’offre une nouvelle chaleur sur ce rallye mais reste en lice pour le podium.

C’est provisoirement Hayden Paddon qui occupe désormais cette troisième place tant convoitée, mais seulement une demi-seconde devant Ott Tänak. Ralenti suite à la sortie de Camilli, Craig Breen, également en lutte pour le podium, écopera d’un temps forfaitaire.

En WRC-2, Elfyn Evans se défend bien face aux Skoda et débute sa remontée alors qu’Esapekka Lappi reste un solide leader. En JWRC/WRC-3, Ole Christian Veiby conforte sa position de leader alors que les français Dubert et Martel ferment la marche dans cette spéciale.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, le duel Pryce/Vatanen prend fin avec la sortie du premier nommé. Le finlandais compte désormais plus de quarante secondes d’avance en tête du rallye.

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REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“C’était difficile, nous sommes sortis au bout de 700 ou 800 mètres. C’était compliqué de trouver le bon rythme après ça, la voiture semble ok.”
Paddon“C’est plutôt glissant, nous avons eu un peu de mal à suivre les trajectoires de la Volkswagen. Je suis plus en confiance ce matin, la voiture marche bien.”
Latvala“Tout va bien, c’était une bonne spéciale. A plusieurs endroits, j’ai trop relâché. Il n’y aucune raison d’attaquer. Le phénomène de balayage est très important et Kris est dans une position idéale.”
Ostberg“C’était ok, j’ai essayé d’attaquer un peu plus mais j’ai eu du mal dans certaines parties. Il y a beaucoup de balayage.”
Neuville“La voiture manque de stabilité mais c’était une bonne spéciale. J’ai fait de mon mieux.”
Tänak“Les pneus sont parfaits, la voiture aussi, donc tout va bien.”
Meeke“Après le résultat dans Ouninpohja, nous n’avions rien fait de spécial ici. C’est une spéciale très rapide mais aussi très glissante. C’était parfait, nous reprenons quelques secondes à Jari-Matti en plus.”
Ogier“J’ai un problèmes de freins que je n’ai pas pu totalement réparer. Ce n’est pas mon week-end. La course de la pédale était vraiment longue dans cette spéciale.”
Breen“On dirait que Eric a eu un gros accident près du départ. Ils sont tous les deux sortis de la voiture et parlent.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Pihlajakoski 1 (14,51 km) à partir de 09h34 (Samedi 30 Juillet 2016)

Classement ES14 / Après ES14 (23,50 km)


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Mattmatt
Mattmatt
8 années il y a

Meme jarri mati se plains du balayage pour une fois les anti ogier pourront rien dire.
Un beau règlement merdique qui pénalise les meilleur ou les pilote faisant le championnat dans son intégralité

mich
mich
8 années il y a

Cette année est vraiment super, pour gagner un rallye sur terre, il faut partir entre 5 et 10, ils ont voulus bien faire et c’est de la M……, bravo à ceux qui font ces règlements à la noix , hirvonen aurait dû revenir or championnat faire 3 ou 4 rallye