Latvala : “La sortie d’Ogier a tout changé”



Grand battu du week-end, Jari-Matti Latvala n’a jamais été en mesure de contester la domination de Kris Meeke en Finlande.

son le vendredi matin, certainement lourde de conséquence pour sa confiance, facteur si déterminant sur ce terrain.

“Au final, bien sûr que je suis un peu déçu. J’ai gagné ce rallye lors des deux dernières éditions mais je n’ai pas réussi cette année. En quelque sorte, je n’avais pas le même fighting spirit que les années passées. Le vendredi matin, je l’avais puis j’ai fait une erreur assez tôt qui m’a coûté 15 secondes. J’ai essayé et encore essayé mais je pense que les choses ont changé vendredi soir quand Sébastien Ogier est sorti.

Cela m’a mis dans une position différente. Après ça, c’était plus difficile de me lâcher, je pensais peut-être à trop assurer. Kris et Paul ont super bien roulé, ils méritent vraiment cette victoire”

Après la sortie de Sébastien Ogier vendredi après-midi, Jari-Matti Latvala avoue avoir changé d’état d’esprit. “Citroën n’est pas engagé en championnat du monde de rallye et de ce fait, en étant à la deuxième place, j’étais en fait le premier pilote à marquer des points constructeurs et l’équipe avait vraiment besoin de ces points.

Aussi, pour le championnat du monde des pilotes, on pouvait reprendre des points à Ogier donc je n’avais pas le droit à l’erreur. En ayant ça en tête, j’ai peut-être trop assuré samedi. Le samedi matin dans le premier passage de Ouninpohja, nous avons réalisé que nous n’avions plus aucune chance de revenir sur Kris.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
8 années il y a

C’est pas faux, bon si Ogier avait dit ça il y aurait déjà 10 posts pour dire que c’est une pleureuse qui cherche des excuses, on connaît la chanson… Et puis de toute façon, Ogier est leader du championnat et Latvala 4ème, donc Ogier n’aurait de toute façon pas pu se trouver dans cette situation… La FIA a décidé qu’il balayerait, donc il balaye, sauf quand il n’a plus aucun intérêt à le faire… et il a eu bien raison de procéder ainsi!