Fautif le premier jour en Finlande, Sébastien Ogier a vécu ensuite un week-end plutôt calme, échouant finalement dans l’un de ses exercices préférés, la Power Stage.
“La meilleure nouvelle de la journée pour moi et Julien c’est que nous sommes maintenant épargnés de notre rôle de balayeur pour un moment. J’ai du faire ça pendant la moitié de l’année, et c’est extrêmement fatiguant mentalement de toujours lutter avec des conditions de route difficiles.
Je suis maintenant impatient d’être au rallye d’Allemagne où les conditions seront, espérons-le, bonnes pour tout le monde et où nous espérons voir une belle bagarre pour la victoire. A part mon erreur, j’étais très content de notre rythme. Nous aurions pu terminer à la troisième place.”
Anonyme 24e à l’arrivée à près de vingt minutes de Kris Meeke, le pilote VW a salué la performance du pilote irlandais. “Je félicite Kris Meeke et son équipe. Il va de soi qu’il pouvait rouler sans aucune pression et a bénéficié de sa position de départ. Cependant, il a réalisé une performance parfaite et très impressionnante.”
Seb Ogier a quand même beaucoup mûri et évolué depuis 2011… Vendredi il a clairement dit que c’était 100% de sa faute sans se cacher derrière quoi que ce soit! Ne vous inquiétez pas pour lui, il sait ce qu’il doit faire, il est déjà parti à la faute en Allemagne en 2013 et 2014, il a aussi gagné là-bas en 2011 (dans des circonstances particulières c’est vrai) et en 2015, lui et Ingrassia sauront faire le mix de ces différentes expériences pour aborder ce rallye d’Allemagne du mieux possible, et surtout il aura l’ordre de passage le plus favorable… Lire la suite »
Il va y avoir de la correction dans l’air. Le second à plus d’une minute dès le premier soir à n’en pas douter.