A l’occasion du prochain rallye d’Allemagne, première manche asphalte du championnat WRC, Michelin proposera un nouveau pneu “maxi-pluie”.
“Le MICHELIN Pilot Sport FW2 affiche une capacité d’évacuation de l’eau augmentée par rapport au MICHELIN Pilot Sport H5/S5.
Avec sa bande de roulement moins large (175 mm contre 202 mm), sa profondeur de sculpture poussée à 7 mm (au lieu de 6 mm) et son taux d’entaillement supérieur à 27,5% prévus par le règlement, ce nouveau pneu Michelin génère une surface de contact deux fois supérieure en cas de fortes pluies*. Nous ne savons bien évidemment pas encore si les concurrents auront l’occasion d’utiliser ou non cette innovation lors des prochains rallyes asphalte, mais si l’occasion se présente, nous savons d’ores et déjà que les résultats offerts seront au rendez-vous.” indique Jacques Morelli, le manager de Michelin en WRC.
Exclusivement destiné à des conditions extrêmes, l’usage du Pilot Sport FW2 restera limité puisque la dotation par pilote sera de 8 pneus par voiture et par rallye.
Je me demande à quoi servent les clous ??? merci d’éclairer ma lanterne .
Espérons des conditions météo stables et régulières = ou tout sec ou tout mouillé. Surtout pas d’averses aléatoires ou de piste qui s’assèche au fil des passages… mais bon, on verra bien…