Après une improbable série de six rallyes sans succès, Sébastien Ogier retrouvera l’asphalte avec plaisir cette semaine et nourrit logiquement de grandes ambitions en Allemagne.
Sans réussite lors de ses premières participations en Allemagne avec Volkswagen, le français a dominé l’épreuve l’an passé malgré la belle résistance de Jari-Matti Latvala. Assoiffé de victoire, le triple champion du monde des rallyes sera évidemment le grand favori de ce rallye !
“J’attends toujours avec impatience le rallye d’Allemagne, mais encore plus cette année. Enfin, Julien et moi avons la possibilité de nous battre pour la victoire après une série de rallyes terre difficile. Du coup, je suis fortement motivé et j’ai très envie de réitérer mon succès de l’an passé. Le rallye d’Allemagne est aussi le rallye à domicile pour Volkswagen et toute l’équipe veut réaliser une bonne performance devant nos fans.
La journée d’essais s’est très bien déroulée. Le changement de la terre à l’asphalte s’est fait rapidement et sans problème. Nous avons eu à la fois du soleil et un peu de pluie, donc nous avons pu essayer une belle variété de réglages pour la Polo R WRC et également les nouveaux pneus pluie de chez Michelin. Ca pourrait jouer un rôle important puisque les spéciales sont très difficiles en cas de pluie et les erreurs sont punis sans pitié.”
pourquoi toujour critiquer seb dacord il se plaint mais ses normal quand une regle nul a ch*** l’empeche de gagner on fait pas courir usain bolt avec des tongue alors la fia devrait comprendre que ogier et le meilleur pilote et qu on doit le laisser exploiter son talent librement
Pauvre MR OGIER , il devrai pouvoir choisir son départ . Mais n’est pas un avantage de partir en tête sur l’asphalte ?