Neuville en position de force pour 2017



Après une belle série sur terre (victoire et deux quatrièmes places), Thierry Neuville attendait avec impatience le retour à l’asphalte sur son rallye fétiche.

Parfois brouillon avec quelques passages très limites, le pilote Hyundai a signé une grosse dernière journée avec deux scratchs en trois spéciales, mais “échoue” finalement pour un cheveu face à Dani Sordo !

A l’arrivée de la Power Stage, le belge était forcément déçu d’avoir perdu ce combat : “Je pense que tout le monde a entendu les quatre lettres que j’ai dit à l’arrivée de la Power Stage, car Nicolas est venu me voir et a dit : il (Sordo) ne peut pas être plus rapide que ça. Et quand je l’ai vu approcher la ligne, j’ai pensé que ça serait bon pour nous mais il était encore trop rapide. Nous étions simplement déçus.

J’ai vraiment essayé de tout donner dans cette spéciale. Je savais que ça serait difficile de reprendre trois secondes dans spéciale, spécialement en pensant à notre bagarre pendant tout le week-end. Cependant, je savais que j’avais fait une très bonne spéciale. Quand j’ai vu le chrono d’Andreas, je me suis dit que c’était peut-être possible. Et finalement je suis déçu, mais d’un autre côté, c’était un super sentiment car le week-end a été très bon. Cela fait quelques rallyes de suite où nous avons des bons résultats. Il manque toujours un petit quelque chose pour un podium, ou comme ici pour la deuxième place, mais nous sommes de retour dans le combat, ce qui est une bonne chose.”

Venu pour l’emporter en Allemagne, Thierry Neuville estime avoir fait trop d’erreurs pour atteindre cet objectif fixé avant le départ : “C’est la première fois que je fais autant d’erreurs ici en Allemagne. D’habitude, je n’en fais pas, je connais très bien les spéciales, je me sens en confiance, mais ce week-end, les conditions météos étaient difficiles et parfois j’ai un peu trop attaqué et surpiloté. Je suis sorti plusieurs fois de la route et c’est là où j’ai perdu le plus de temps. Sans ça, nous aurions pu nous battre pour la victoire. Nous avons eu un problème de direction assisté et j’ai perdu 10 secondes. Ca reste un bon week-end pour nous, ça aurait pu être pire.”

Largement questionné par les journalistes en préambule du rallye, le pilote Hyundai est resté évasif sur son avenir en conférence de presse d’après-rallye : “Non pas du tout, Comme Jost part, peut-être que le nouveau patron de VW m’aime un peu plus et qu’il va m’offrir un siège, je ne sais pas. Non, c’est une blague. Je suis totalement concentré sur mes rallyes jusqu’à maintenant, comme je l’ai dit auparavant. Pour moi, l’objectif principal est de redevenir compétitif après une période difficile en début d’année et en fin de saison dernière. Les négociations sont plus faciles quand vous êtes compétitifs, donc j’attends des offres.”

Pour mieux apprécier les commentaires du belge à l’arrivée, retrouvez ci-dessous quelques frayeurs de Thierry Neuville ce week-end.

Tête-à-queue le vendredi

Frayeur le samedi

Tout-droit

Tout-droit le dimanche





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
8 années il y a

NEUVILLE, le retour… Après une difficile période qui a, à mon sens trop duré, ternissant le pur talent du pilote belge, c’est la période du “retour aux affaires”. Cela fait extrêmement plaisir. TN a visiblement repris les choses en main pour être de nouveau compétitif et démontrer son réel niveau de performance. Certes, il a été particulièrement brouillon sur ce rallye qui en principe lui réussit, certes il peut donc en tirer quelques déceptions. Néanmoins, la “bataille” avec SORDO a été superbe : Merci à HYUNDAI pour avoir très sportivement, laissé les pilotes s’exprimer ! Mais, en regardant au-delà de… Lire la suite »

DJ KiiM
DJ KiiM
8 années il y a

Il lance un pique à VW et confirme son envie de partir de chez Hyundai en disant “j’attend les offres” je le sent bien chez citroen ou toyota, à voir en tout cas les transfert sont toujours ou souvent pleins de surprises attendons de voir