Associé à Denis Giraudet, Romain Dumas a logiquement remporté ce Tour de Corse Historique avec près de trois minutes d’avance sur la Lancia Stratos d’Erik Comas et plus de douze sur Bernard Philippon et sa Ford Escort.
ES10-ES17 : Romain Dumas ne laisse aucun espoir à Erik Comas, signant six scratchs consécutifs sur les deux dernières journées du rallye. Déjà sur le podium à mi-rallye, Bernard Philippon conserve l’avantage sur Kelders et Leandri.
ES6-ES9 : Malgré la belle résistance d’Erik Comas, auteur de deux scratchs, Romain Dumas domine toujours ce Tour de Corse Historique et a même augmenté anecdotiquement son avance d’une seconde face au pilote Lancia !
Troisième ce matin, Jean-François Mourgues est sorti de la route dans la sixième spéciale et “abandonne” cette dernière marche du podium à Bernard Phillippon, talonné par Christian Kelders.
ES2-ES5 : Sur cette première véritable journée de course (4 spéciales), Romain Dumas s’est régalé, signant les quatre scratchs au programme pour passer en tête de ce Tour de Corse historique, plus d’une minute devant la Lancia Stratos d’Erik Comas.
Désormais troisième, Jean-François Mourgues est déjà repoussé à plus de deux minutes de la tête de course.
ES1 :Ce mardi, les équipages du Tour de Corse Historique ont officiellement lancé la 16e édition de cette épreuve avec plus de 200 autos au départ. Comme attendu à la publication de la liste des engagés, deux hommes sont déjà partis sur un gros rythme : Erik Comas et sa Lancia Stratos, bien suivi par Romain Dumas, présent sur une Porsche 911 Carrera RS. Derrière ce duo, les écarts sont monumentales avec notammment Marchetti repoussé à 22s mais surtout Jean-François Mourgues à plus d’une demi-minute soit près de trois secondes au kilomètres plus lent que Comas !
Scratchs : Dumas (12) – Comas (4)
Leaders : ES1- Comas, ES2-ES17 (Fin) : Dumas
Classement Final du Tour de Corse Historique
1 | DUMAS / GIRAUDET | VHC | 3h11:56 | GTS27 | 1974 |
PORSCHE 911 CARRERA RS | H1 | 4 | |||
2 | COMAS / VESPERINI | VHC | 3h14:49 | GTS26 | 1974 |
LANCIA STRATOS HF | H1 | 4 | |||
3 | PHILIPPON / MONDESIR | VHC | 3h24:24 | GTS36 | 1980 |
FORD ESCORT MK 2 | I | 4 | |||
4 | KELDERS / CHIAPPE | VHC | 3h24:48 | GTS27 | 1975 |
PORSCHE 911 CARRERA RS | H1 | 4 | |||
5 | LEANDRI / GORGUILO | VHC | 3h26:57 | GTS37 | 1981 |
PORSCHE 911 SC | I | 4 | |||
6 | ANTONINI / BIANCAMARIA | VHC | 3h27:11 | GTS37 | 1979 |
PORSCHE 911 SC | I | 4 | |||
7 | MARCHETTI / TAGLIOFERRI | VHC | 3h28:12 | CT24 | 1974 |
FORD MK 1 RS 2000 | H1 | 2 | |||
8 | THOME / TRIPIER | VHC | 3h30:01 | GTS37 | 1979 |
PORSCHE 911 SC | I | 4 | |||
9 | MIRAND / SALINI | VHC | 3h32:00 | CT34 | 1978 |
BMW 323I | I | 2 | |||
10 | MARCELLI / AUBEUF | VHC | 3h32:46 | GTS36 | 1976 |
FORD ESCORT MK 2 | I | 4 |
Félicitations à Romain Dumas et Denis Giraudet. Un super équipage.
quelle annee fantastique pour dumas, 24 heures du mans, pikes peak, tour de corse historique, enorme