Meeke déjà prêt à rebondir



Passé par toutes les émotions en Corse (3 meilleurs temps dont celui de la Power Stage, une crevaison et une sortie de route), Kris Meeke espère bien rebondir en Espagne cette semaine où le profil de l’épreuve ne pourrait cependant pas s’avérer être un avantage.

Cinquième en 2015 d’un rallye qu’il a disputé à neuf reprises par le passée, le pilote du Abu Dabhi Total WRT espère bien jouer aux avant-postes comme lors de toutes ses apparitions en 2016.

“J’ai disputé ce rallye à de nombreuses reprises, mais mon expérience des spéciales sur terre se limite à deux participations. Mon objectif sera le même qu’en Corse : essayer de trouver un bon rythme, progresser et préparer 2017. Cette saison, tout se passe plutôt bien pour moi puisque je me suis montré compétitif sur tous les terrains.”

Avec son profil unique, le rendez-vous espagnol reste une épreuve très exigeante où la météo pourrait d’ailleurs jouer son rôle puisque la pluie est potentiellement annoncée du côté de Salou pour ce weekend.

“La journée du vendredi sera compliquée à gérer. Il n’est pas évident que ma position sur la route soit la meilleure : le matin, la poussière a tendance à stagner et les premiers à s’élancer profitent de surcroit des dix kilomètres d’asphalte dans la spéciale de Terra Alta pour gagner du temps. Par la suite, les spéciales sur asphalte sont vraiment comparables à du circuit, avec leur profil large et leur revêtement lisse. C’est l’exact opposé des routes corses !”

Très à l’aise sur l’asphalte ainsi que sur la terre depuis le début de saison, le britannique fait partie des favoris logiques à la victoire finale ce weekend.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WRCmaniak
WRCmaniak
8 années il y a

En 2017 il sera déjà plus tranquille, plus obligé de sur-conduire pour combler les carences d’une DS3WRC vieillissante qui n’est plus développée depuis le début de la saison !

Quand c’est pas la malchance c’est une erreur de navigation dû au co-pilote, là il y pouvait pas grand chose au co-pilote de mieux travailler pour eviter que ça se reproduise ! pour la chance par contre rien à faire on a le c.. bordé des nouilles… ou pas !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
8 années il y a

Un rallye sans “manque de chance” et sans erreur serait rassurant sur son potentiel pour concurrencer Ogier en 2017. Perso j’attends la confirmation des espoirs que l’on place en lui avant de m’enflammer pour la saison prochaine.
Car il ne suffit pas d’aller vite, il faut aussi savoir gérer les courses et la pression, et à ce jeu là il encore tout à prouver.