ES8- Mikkelsen déjà au point (Espagne)



Avant ce dernier gros morceau du jour, Dani Sordo domine ce rallye d’Espagne, 11s devant Sébastien Ogier.

.

ES8- Vilaplana 1 (6,28 km) à partir de 08h10 (Samedi 15 Octobre 2016)

À SAVOIR

Nouvelle spéciale de cette édition avec un parcours très technique sur le dernier tiers de la spéciale avec une succession d’épingles.

Leader du championnat du monde, Sébastien Ogier ouvrira la route ce samedi, suivi d’Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville. En tête de ce rallye de Catalogne, Dani Sordo partira en cinquième position.

Tous les pilotes Michelin ont pris 5 pneus durs sauf Kris Meeke qui embarque 4 durs et 1 tendre. Le ciel est gris ce matin mais la route devrait être en majorité sèche.

FAITS MARQUANTS

Soucieux de bien effectuer la transition terre/asphalte le plus rapidement possible, Andreas Mikkelsen ne se loupe pas dans cette première spéciale et devance les deux premiers du classement général : Sébastien Ogier et Dani Sordo.

Ce trio reste néanmoins devancé par Kris Meeke mais également Jari-Matti Latvala, seizième sur la route et de retour après son abandon hier après-midi. Côté Hyundai, Sordo émerge donc en quatrième position dans cette spéciale alors que Thierry Neuville est très critique sur le comportement de sa i20 Nouvelle Génération.

Bien calé à la huitième place, Craig Breen devrait connaître une matinée très difficile puisque le pilote irlandais a cassé un arbre de transmission sur sa DS3 WRC.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“On ne peut pas couper ici, c’est comme une course sur circuit. C’est un peu humide à certains endroits, ce n’est pas facile de trouver un bon feeling. La prochaine devrait être meilleur.”
A.Mikkelsen“J’ai été un peu prudent mais j’avais un bon rythme, c’est un bon départ pour aujourd’hui, il y a quelque chose à faire.”
T.Neuville“Ce n’est pas bon, j’ai beaucoup de mal à tenir la voiture avec du sous-virage à l’accélération, c’est inconduisible.”
D.Sordo“J’avais un peu de sous-virage mais j’ai essayé de faire de mon mieux. Nous devons ajuster la voiture dès maintenant.”
H.Paddon“C’est étrange. Dans la première partie, nous avons bloqué les roues à plusieurs reprises et ça sentait fort comme du plastique brulé. On va vérifier ça.”
M.Ostberg“J’avais l’impression de ne pas être si mal, c’est un gros changement par rapport à hier, il faut juste essayer de s’y habituer.”
K.Meeke“Ce n’était pas aussi compliqué que je pensais, l’humidité n’était pas un problème. C’est un court chrono pour débuter la matinée, j’espère refaire ce genre de temps plus tard dans la journée.”
O.Tänak“Je n’avais pas un trop mauvais feeling, j’ai essayé d’attaquer un temps. Nous essayons de nous améliorer en vue de l’année prochaine.”
C.Breen“J’ai cassé un arbre de transmission. Exactement la même chose que l’an passé. J’ai fait un gros tête-à-queue en quatrième vitesse, j’ai seulement la traction sur l’arrière maintenant.”
E.Camilli“Mes notes ne sont pas assez rapides, je dois gérer ça. Je n’ai pas pris de risques, on va continuer comme ça.”
J-M.Latvala“J’ai un très bon feeling, la voiture est fantastique.”
K.Abbring“C’est fantastique. Nous adorons vraiment rouler sur asphalte, en Corse d’abord avec la R5, et maintenant avec cette voiture, c’est super.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Alcover-Capafonts 1 (19,93 km) à partir de 08h49 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES8 / Après ES8 (6,29 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stan
8 années il y a

Allez thyerrie NEUVILLE il m’a inviter en V.I.P dans son assistance

volle alexis
volle alexis
8 années il y a

aller meek