Le 28 septembre dernier, la FIA a dévoilé suite à son conseil mondial, une première ébauche du calendrier de la saison 2017. Si pour le moment, celui-ci comporte 13 épreuves, la fédération a également fait savoir que trois rallyes étaient encore “sur le banc des suppléants” pour intégrer ou réintégrer le calendrier dès la saison 2017.
Interrogé sur les trois rallyes qui pourraient potentiellement faire partie du calendrier définitif du championnat du monde 2017, le tout nouveau quadruple champion du monde a donné son avis sans détours.
“À l’heure actuelle, je n’ai pas envie d’aller en Turquie. La situation dans ce pays n’offre aucune garantie concernant la sécurité et je n’ai pas envie de prendre de risques quand on voit tout ce qui se passe là-bas.”
Logiquement défavorable au retour du rallye de Turquie qui a quitté le WRC depuis 2010, Sébastien Ogier partageait l’avis de plusieurs autres pilotes et directeurs d’équipe plutôt sceptiques quant au retour envisagé de l’épreuve.
“La Chine, c’est évidemment un gros marché économique pour les constructeurs pour lesquels on travaille. C’est donc forcément une option à prendre en compte même si cette année, suite à l’annulation dont on ne connait pas forcément toutes les raisons, ils n’ont donné aucune certitude.”
“La Pologne, c’est un rallye qu’on connait bien puisqu’on l’a déjà fait quelques fois. J’aime bien les routes là-bas où je prends beaucoup de plaisir à piloter. Il y a beaucoup de spectateurs et l’organisation fait du bon travail. Si j’avais le choix, ce serait définitivement le rallye que j’aimerais refaire pour le plaisir de pilotage.“
Facile à dire devant ton écran Luchovic !!! j’aimerais t’y voir … dans ce pays de MERDE à faire dans ta culotte toutes les 5 minutes
Oger à parfaitement raison, et moi qui vis en Grèce, je peux vous dire que la Turquie fout un bordel monstre en Europe en laissant ses frontières ouvertes afin que des centaines de milliers de migrants puisse nous envahir…!!! Il suffirait à la Turquie de fermer ses frontières extérieures, pour que cesse ce flux, sans parler de son intervention en Syrie qui risque de dégénérer, et voir la Turquie embarquée dans une guerre qui ne met pas son territoire à l’abri de toute intervention extérieure…!!! Vouloir organiser un rallye dans ce pays, est d’une absurdité sans nom, et ce serait… Lire la suite »