Comme les quatre autres constructeurs impliqués en WRC la saison prochaine, Volkswagen était en essais cette semaine pour préparer 2017. Contrairement à ses rivaux, l’équipe allemande roulait au Pays de Galles avec sa nouvelle auto, préparant ainsi en même temps l’avant-dernière manche de la saison actuelle.
La semaine a été ouverte par Sébastien Ogier, suivi de son coéquipier Jari-Matti Latvala, puis pour finir du norvégien Andreas Mikkelsen.
Jari-Matti Latvala
Andreas Mikkelsen
Les WRC 2017 me rappellent les Groupe B tant défendu par “notre président” qui étaient très imprévisible.
La sécurité de certains rallyes doit être pris en compte par les organisateurs et des spectateurs derrière des bandes rouges comme vu en Corse cela ne doit plus être.
Le rallye d’Allemagne est pour moi un exemple d’organisation, on vous guide, y compris pour les véhicules, on vous prépare des emplacements, bien sur cela a un coût pour le spectateur, mais aussi une sécurité.
Cordialement
2 styles légèrement différents, Latvala passe beaucoup plus en travers que Mikelsen, on le voit plus je trouve avec tant de puissance.
Comme disait FX Demaison dans un article, pour que Latvala soit champion du monde il faudra qu’il arrête de passer les virages en regardant par les portes…..mais pour nous spectateur c’est beau ^^ !