Craig Breen rêve d’un nouveau podium



Récemment confirmé jusqu’en 2018 avec Citroën Racing, Craig Breen est véritablement la bonne surprise de cette année 2016 en WRC. Rayonnant en Finlande (3e) puis en Corse (5e), le jeune irlandais a perdu de sa superbe en Espagne, ralenti par des problèmes mécaniques et en manque de confiance.

Au Pays de Galles, le pilote Citroën retrouvera un terrain qui lui est plus familier avec des spéciales parcourues à la fois en WRC mais également dans le cadre du championnat de Grande-Bretagne lors de ses débuts.

“Je me réjouis de retrouver ces spéciales, que j’ai empruntées à de nombreuses reprises dans le cadre du Championnat de Grande-Bretagne ou de mes cinq participations au Wales Rally GB. J’ai beaucoup de bons souvenirs, le plus fort étant mon titre en Junior WRC, obtenu en 2011 avec Gareth Roberts, qui était Gallois. D’ailleurs, la ligne de départ de Myherin – la première spéciale de cette édition – sera située à l’endroit exact où nous avions été sacrés !”

Si les conditions météo lui sont favorables, Craig Breen estime qu’un nouveau podium en WRC est envisageable !

“Cette année, même si le rallye est organisé quelques semaines plus tôt que d’habitude, je m’attends aux conditions habituelles : de la pluie, de la boue, du brouillard… Peut-être que nous aurons quelques rayons de soleil, mais cela serait étrange ! Les conditions de course auront une grande influence sur notre capacité à obtenir un bon résultat. Si notre dixième place sur la route devenait un avantage, je pense que je pourrais me battre pour le podium, comme en Finlande. Nous aborderons l’épreuve avec un esprit positif et nous verrons ce que nous pourrons faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierre
pierre
8 années il y a

j espere qu il fera le championnat 2017 entierement avec la c3 wrc car si citroen n engageait que 2 voitures pour les premieres courses faute de temps , il pourrait partager ce volant avec lefebvre en debut d annee en attendant la 3 eme voiture

Buz
Buz
8 années il y a

Il a les moyens de faire le podium. A lui de ne pas confondre vitesse et précipitation!!!! Avec un peu plus d’expérience de certains terrains et du pilotage d’une WRC, a mon avis une bonne recrue pour Citroën l’année prochaine!!!! N’en déplaise aux nombreux détracteurs.