S.Ogier : “Cela semble fou”



Pour sa dernière épreuve avec Volkswagen, Sébastien Ogier aborde le rallye d’Australie avec une certaine nostalgie, désireux de briller pour ses derniers kilomètres en Polo R WRC.

Riche de trois succès consécutifs à Coffs Harbour, le quadruple champion du monde des rallyes devrait être largement pénalisé par sa position d’ouvreur. Heureusement pour le français, l’homme en forme de cette deuxième partie de saison, Thierry Neuville, s’élancera juste derrière lui, lui-même suivi par Andreas Mikkelsen.

“C’est une situation étrange pour tout le monde chez Volkswagen Motorsport. L’annonce du retrait du championnat du monde à la fin de la saison, n’était pas la façon dont nous voulions en tant que team, fêter notre quatrième titre.

Nous voulons maintenant disputer notre dernier rallye ensemble en Australie.

Quand je repense aux cinq dernières années avec VW, je ne pense pas seulement aux succès que nous avons acquis ensemble. Je suis reconnaissant d’avoir travaillé avec des gens aussi impliqués chez Volkswagen. Nous avons formé de véritables relations d’amitié au cours de ces années. J’espère seulement revoir le plus grand nombre d’entre eux à l’avenir.

C’est le dernier rallye avec Volkswagen, cela semble fou. Cependant, je suis sûr que je pourrais faire abstraction de cette situation pendant le rallye. Même si ma position sur la route n’est pas vraiment prometteuse, je ferai tout mon possible pour que nous ayons quelque chose à célébrer ensemble après notre dernière course en Australie.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
riri73
riri73
8 années il y a

Chouette message d’Ogier aux salariés de VW Motorsport. On sent bien qu’il quitte sa famille et qu’il s’y sentait comme chez lui.
Pour ce qui est de la marque VW, il n’a par contre aucun remerciement particulier à faire.Certes VW lui a fourni du top matos, mais de son côté, Ogier a sacrifié sa saison 2012 pour que ce soit le cas, et il a tout mis en oeuvre avec Ingrassia pour être irréprochable au niveau de la gestion de ses courses.

mich
mich
8 années il y a

C’est vraiment un gars super, il pense à cette équipe qui a bien bossé , j’espère qu’il leur ramènera une autre victoire pour la récompense de tout ce travail effectué pendant ces 4 années, ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette équipe c’est pas de consigne , j’espère que ça va continuer pendant les prochaines années , c’est tellement plus beau il suffit simplement de responsabiliser les pilotes , à bon entendeur salut