ES18-Coffs SSS – 4 (1,27 km) à partir de 06h56 (Samedi 19 Novembre 2016)
À SAVOIR
Hier, Sébastien Ogier avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 1:02.0 avant d’améliorer ce soir en 1:01.7. Comme dans l’ES17, Jari-Matti Latvala a été le seul pilote WRC à s’élancer avant les WRC-2 et les pilotes non prioritaires.
FAITS MARQUANTS
Débarrassé d’un problème de pédalier survenu dans l’ES16, Andreas Mikkelsen termine cette journée par un scratch dans cette spéciale de Coffs Harbour. Avec ce meilleur temps, le pilote norvégien protège sa première place mais Sébastien Ogier ne pointe qu’à seulement deux secondes au terme de cette étape !
Modeste septième de cette spéciale, Hayden Paddon est repoussé à douze secondes, suivi à distance par ses coéquipiers Thierry Neuville et Dani Sordo. Côté championnat pilotes, le suspense reste entier pour la place de vice-champion mais des stratégies sont envisageables chez Hyundai, tout comme chez Volkswagen. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle…
Septième et désormais esseulé, Eric Camilli a encore réalisé une journée convaincante, signant notamment une belle performance dans la spéciale de Nambucca, juge de paix du rallye. En WRC-2, Esapekka Lappi se ballade toujours et se dirige vers le titre.
Demain, le terrain de jeu est encore intéressant avec notamment le chrono de Bucca (31,90 km) pour un total de 57,18 km chronométrés.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES19-Settles Reverse 1 (6,20 km) à partir de 21h43 (Samedi 19 Novembre 2016)
Moi sincèrement Kaiser sauzée je trouve pas que les dernières saisons de loeb soit si ternie que ça il me semble pas que beaucoup de personnes le pense mais bon, après ta comparaison avec Kubica pour la fiabilité elle est un peu poussé quand même (mais je sais pas si cela avez un rapport avec mon commentaire)
Paroles d’Ogier :
” Andreas est un combattant, il est capable de défendre sa position et je suis certain que ce sera plus sympa pour tout le monde de l’emporter demain après une vraie bagarre. ”
Respect M’sieu.