Seulement septième du championnat 2016, son plus mauvais résultat depuis 2010 et une année partielle en Subaru, Mads Ostberg veut revenir plus fort la saison prochaine.
A l’arrivée du rallye d’Australie, le pilote norvégien s’est exprimé sur ce site officiel dans un “communiqué de fin de saison”.
“Je suis heureux car mon projet pour l’année prochaine est tout à fait clair. Ca a pris un certain temps mais je ne peux rien dire encore officiellement. Mais je peux vous confirmer que moi et Ola seront dans une WRC la saison prochaine. Je pense que nous aurons un bon matériel pour faire une bonne saison et je veux me venger de cette année qui a été décevante. L’année prochaine promet d’être amusante avec de nouvelles voitures et plus de puissance. Nous reviendrons avec des informations plus concrètes sur notre saison 2017 dans deux semaines.
Cela dit, je crois vraiment que les trois pilotes VW trouveront une place avec des WRC 2017 en début de saison prochaine. Chaque équipe aura trois voitures dont deux qui pourront marquer des points constructeurs. Cela ouvre la voie à plus de pilotes .”
Peu convaincant chez M-Sport cette année et barré chez Toyota par les anciens de chez VW, Mads Ostberg devrait vraisemblablement retrouver un statut de pilote privé au sein de sa structure Adapta Motorsport. En fonction de la disponibilité d’une Ford Fiesta 2017, le norvégien pourrait disputer le Monte-Carlo au volant d’une Fiesta d’ancienne génération avant de passer à la 2017 en Suède, deuxième manche du calendrier.
Ce ” pauvre ” sebenfer ne voit jamais que le coté négatif dans tous ses commentaire !!! on dirait que c’est lui qui paye !!! la vie doit être agréable à ses cotés …..
Papa va passer à la caisse…